un jour le... 15/02/13

Avant l'aube de Raphaël Jacoulot (2010)

Frédéric, un jeune en réinsertion, trouve un emploi dans un grand hôtel de montagne. Un soir alors qu'il fume dehors il assiste à un drôle de manège entre le directeur de l'hôtel et son fils.. Quelques jours plus tard il apprend qu'un client de l'hôtel a disparu... Frédéric pense que la famille qui l'emploi a quelque chose à voir avec cette disparition mais choisi de protéger son patron quand la police vient à poser des questions...

 

C'est avec une grande simplicité et une grande subtilité que Raphaël Jacounot nous raconte l'histoire de ce jeune homme en rupture sociale et familiale, qui voit en son patron la figure du père qui lui manque et qui va se trouver pris dans un engrenage qu'il ne pourra plus contrôler.

Une tragédie cruelle qui se joue tout en finesse, comme la neige qui tombe inlassablement sur cet hôtel des cimes et qui donne alors un aspect presque effrayant à ce cadre pourtant idyllique.

L'atmosphère est très spéciale et on a l'impression que le réel frôle l'irréel alors que la tension monte. La lutte des classes fait rage sous couvert de bienséance, et ce huit clos pesant laisse un goût amer. Une petite lueur d'espoir tout de même met un terme à ce film intéressant et bien ficelé.  Jean-Pierre Bacri comme d'habitude excelle en dirigeant bougon et Vincent Rottiers joue vraiment très bien les jeunes rebelles en quête paternelle. Sylvie Testud en commissaire tête en l'air apporte une petite note légère à l'ensemble.

Un bon polar pour passer une bonne soirée au coin du feu, tempête de neige oblige !!! 

 

 


Parlottes

 

pouty88  le 18-02-2013 à 07:35:31  #   (site)

bonjour
oh ça me dit qlq chose ce film???
quel beau changement au dessus ..
bon lundi
pouty

calie  le 16-02-2013 à 08:03:35  #   (site)

Je passe te souhaiter un bon week end.
Je pense que cet après-midi on va aller se promener à l'Aber, nous avons besoin d'air pur !
Ma maison est en chantier, j'ai de la poussière partout...
BisesSourire

wolfe  le 15-02-2013 à 19:38:54  #   (site)

Bonsoir!
Merci beaucoup, j'en ai bien besoin là, je voudrais déjà y être!
Bisous

annielamarmotte  le 15-02-2013 à 13:37:14  #   (site)

au secours j'ai peur!!!!!!!!!!!!

la petite fee de coeur... tendresse  le 15-02-2013 à 12:51:36  #   (site)

kikou ma chérie oui tout est près mais je vais encore tout déballer des si ce soir pour être sur ke tout y est sourire ... tu as oublié les gâteaux les barres de céréales les bonbons les chamalow et les chewgummmmm ex*tera le portable la ds le lecteur dvd et j en passe a lalaaaaaaaaaa j ai pas le droit a l oublis c est demain a 8h kelle part
Léon est en week end j emmène Nael a l école et après on se casse en viré en quad en passant par les bois et la route jusk aux flots bleus ... le temps est degueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais pas grave on va quand même se faire une bonne viré il ne fait que 4 degrés je vais me préparer des fringues chauds et bottes je te je vous souhaite un super week end ma poulette... j avais poster un nouveau billet mais par erreur je l ai supprimé rire pas grave je file gros bibi de nous pour toi ma belle merci

 
 
un jour le... 14/02/13

Django Unchained de Quentin Taratino (2013)

On est dans le sud des Etats-Unis d'Amérique, deux ans avant la guerre de Sécession. Le docteur King Schlutz est un chasseur de primes qui préfère rapporter ses proies plutôt mortes que vives. Au cours d'une de ses chasses il fait l'acquisition de Django, un esclave noir qui peut l'aider à mettre la main sur les frères Brittle. Car Schultz ne sait pas à quoi ils ressemblent alors que Django les connaît très bien...

Petit à petit une amitié naît entre ces deux hommes et bientôt Schultz propose un marché à Django...

 

Ahhhhhhh en regardant ce somptueux western, j'ai retrouvé les mêmes émotions qui m'habitaient quand je voyais un Sergio Leone. Digne successeur de Il était une fois dans l'Ouest, ou du Le bon, la brute et le truand, Tarantino s'en donne à coeur joie. Même la musique d'Ennio Morricone ouvre le bal ! Quel régal ;)

C'est un grand film, une fresque historique, une histoire de vengeance, un projet esthétique. On retrouve avec bonheur le délire habituel du réalisateur, mais l'on sent une vraie maturité, une grande maîtrise, et une mise en scène impeccable.

Mais ce western n'est pas qu'un western, c'est aussi une dénonciation de ce que fut l'esclavage dans ces années là. Un film à portée politique et historique. Bon d'accord, il n'y a pas un réel souci d'exactitude, hein ? on est chez Tarantino, tout de même, avec tous ces excès, mais c'est aussi comme ça qu'on l'aime ! violent, exagéré, mais tellement percutant !

Les acteurs sont brillants, des protagonistes aux seconds rôles comme celui de Samuel L.Jackson en majordome renégat ou Leonardo DiCaprio en propriétaire sudiste sadique. Christoph Waltz est vraiment excellent, alliant l'élégance allemande à une certaine décontraction que l'on pourrait croire toute britanique, et Jamie Foxx tient son rôle à la perfection : le vengeur sombre et mutique qu'un Clint Eastwood n'aurait certainement pas renié !

La BO est inventive, mélangeant sans vergogne les genres.

Là on reconnaît bien Tarantino ! un très grand moment de cinéma ! Et si vous aimez ce genre, surtout précipitez-vous !

 

 

Attention, pour les impatients ce film dure 2h44. 

 


Parlottes

 

Hellie...  le 16-02-2013 à 13:42:25  #

je suis une fan !!
la semaine d'après je vais être seule je vais pouvoir me faire des cinoches et rattraper mon retard
bon week end
bisous

472481  le 15-02-2013 à 12:08:27  #   (site)

Bonjour Ma belle,

non ce n'est toujours pas le top ma petite soeur rentre en clinique mardi pour une durée indéterminée et maman à son moral dans les chaussettes enfin faut faire avec le tout et ont trouvera bien des solutions aux problèmes.
Ce matin j'avais un brin de soleil mais il n'est pas resté, je fait comme toi je dort beaucoup si je m'écoutais je ne sortirais même pas de mon lit.
Je te souhaite une bonne fin de semaine et un agréable weekend détente je sais que pour toi c'est pas drôle non plus cette attente est mortelle.
Gros bisous tendresse Nanou

Florentin  le 15-02-2013 à 09:45:48  #   (site)

J'aime beaucoup les westerns et je regarderai celui-là à la première occasion. J'en ai vu de courts extraits, mais surtout centrés sur le méchant Di Caprio, qui joue là à contre emploi. Bon week-end. Florentin.

pouty88  le 15-02-2013 à 07:20:42  #   (site)

ah j'aime bien les western !
faut que je me le trouve celui là!
bon ben y a plus de gâteau a la carotte ma fille a adorer ,elle qui n'aime pas la carotte cuite parie gagner ....
bon vendredi
pouty

heremoana  le 15-02-2013 à 07:08:18  #   (site)

effectivement mon fils m'a dit qu'il avait adoré lui aussi .....
peut être .... enfin on verra .... ce week-end, envie de ne rien faire ....
bisous et bonne dernière journée

PERLEDEROSE9  le 14-02-2013 à 20:20:13  #   (site)

Bonsoir, non je n'ai pas réussie à allé faire un tour au marché, la pluie c'était invitée ainsi que le froid, par contre cet après midi nous avons eu un beau soleil mais notre marché ce termine entre midi et 13h ce sera pour dimanche Bisous

Jahylya  le 14-02-2013 à 19:21:07  #

Bonsoir La Chouette ..

J'ai toujours aimé les Western .. je pense que j'irai le voir .. juste par curiosité .. tu en parles si bien que tu éveilles ma curiosité .. c'est un bon film et un agréable moment de détente morale que j'apprécierai sûrement ..!

Merci du tuyau ... Salut .. à +

wolfe  le 14-02-2013 à 18:48:09  #   (site)

Bonsoir bonsoir!
Très bonne Saint-Valentin à toi!
Bisous

harfang  le 14-02-2013 à 18:20:46  #   (site)

@krielhild, moi non plus je te rassure
Merci de ton passage chez moi Clin doeil

calie  le 14-02-2013 à 18:10:21  #   (site)

Coucou,
Je suis sortie du travail sous le ciel bleu ! ça fait du bien.
Je n'aime pas trop ce genre de film.
Bonne soirée
BisesSourire

hibernatus  le 14-02-2013 à 17:52:19  #   (site)

ça donne envie!!!! j'aime bien les Western spaghetti

Kriemhild  le 14-02-2013 à 17:48:25  #   (site)

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce film est un pur bonheur !
En revanche, je n'ai pas vu passer le temps !

Bonne fin de journée !

 
 
un jour le... 13/02/13

The master de Paul Thomas Anderson (2013)

Freddie, suite à des traumatismes liés à la guerre dans le Pacifique, a des problèmes d'alcoolisme, de violence. Il distille sa propre gnôle, mélangeant l'alcool à des détergeants pour obtenir plus d'effet plus rapidement et a beaucoup de mal à se contenir quand quelque chose l'énerve. Un jour, complètement saoul, il monte à bord d'un bateau et fait une rencontre qui changera sa vie. A bord se trouve un homme charismatique, Lancaster Dodd, chef de file d'un groupe appelé La Cause, et que tout le monde appelle "Le Maître".

 

Déjà les deux acteurs principaux sont absolument extraordinaires. Joaquin Phoenix en pauvre type perdu et Philip Seymour Hoffman (l'incroyable Truman Capote) en Maître nous laisse presque sans voix. La relation passionnelle entre ses deux hommes dont l'un manipule l'autre -mais qui manipule qui ?- est vraiment passionnante.

Les années 50 sont particulièrement bien rendues et le scénario d'une limpidité efficace.

On ne peut s'empêcher de penser aux prémices de la scientologie et à son "maître" Ron Hubbard.

Non seulement le film est très intéressant par la relation entre ces deux hommes que tout oppose, mais aussi par le sujet lui-même, la création de cette secte (ou religion selon les pays) mondialement connue qui en est, dans les années 50 à ses balbutiements.

Certains ont trouvé ce film ennuyeux... je me suis intéressée d'un bout à l'autre à ces deux écorchés (l'un qui le montre, l'autre non) et n'ai pas ressenti une seule seconde un moment d'ennui. C'est pour moi l'un des meilleurs films du moment.

 

 


Parlottes

 

Hellie...  le 14-02-2013 à 11:46:14  #

hé ben sacrée promo !
vais être " obligée" d'aller le voir
alors pour répondre à tes questions
Nounoursette est une cane corso (bleue à museau court) qui à cet instant pleure tout ce qu'elle peut car elle est dans le cellier vu qu'elle vient d'aller jouer dans la boue...

Pour mon épaule c'est reparti pour un mois, ma scinti dit pas d'algo donc reprise avant les 18 mois d'arrêt (ouffff) mais pour le moment plus aucune amélioration ! un mois de plus à la maison. Je réfléchis à l'acupunture proposée par mon doc mais je ne suis pas prête dans ma tête pour le moment, à voir le mois prochain.

bisous

anaflore  le 14-02-2013 à 08:12:05  #   (site)

on a toujours des choses à découvrir et c'est ça l'intéret de la vie la routine c'est la mort lente bon jeudi moi je me fais la st valentin seule .....je vais au resto , je me suis fait un pain d'épice ,il faut se gater !!!kikou

pouty88  le 14-02-2013 à 07:11:05  #   (site)

bonjour
j'ai vu un extrait de ce film !
et oui il existe plusieurs sorte de farine en faite on peut faire de la farine avec tout ,je suis aller au magasin BIO c'est fou je trouve des aliment que je découvre après sur le net a faire srecettes incroyable ,c'est super avec mes allergies !
bon jeudi
pouty

la petite fee de coeur... tendresse  le 14-02-2013 à 07:04:30  #   (site)

bonne journée ma poulette et bon wee end pour demain je ne sais si demain j passerais depart de nael samedi matin jt adore gros bibi et courage merci

seletpoivre  le 13-02-2013 à 20:32:50  #

Ce n'est pas que je me suis ennuyée, mais un sentiment de malaise trop pesant, c'était peut-être la volonté du metteur en scène, et puis le langage trop cru, des "fuck" sans arrêt, j'en ai marre de ce langage plus réel que la réalité, car je suis quasiment sûre qu'à l'époque le mot respectif ne s'employait pas si systématiquement. Non, je n'ai pas aimé, ce n'est pas mon Oscar, je préfère le donner à DDL.

PERLEDEROSE9  le 13-02-2013 à 19:32:06  #   (site)

Bonsoir, je vais beaucoup mieux, mais les jambes n'ont pas grand force. Je me nourrit bien pourreprendre des forces,, cette gastro m'a bien eue. Tout va pour le mieux, je vais faire mon possible pour faire un tour de marché demain si mes jambes veulent bien me porter. Merci pour ta recette de coca, "je n'aime pas" mais si quelqu'un avait pu m'en apporter, je pense que je me serais pincée le nez et que j'en aurait bue. Bisous Perlederose

Florentin  le 13-02-2013 à 18:32:47  #   (site)

Cela fait trois ou quatre fois que j'essaie d'entrer chez toi, mais mon PC joue les réticents. Je ne sais pas si c'est le temps qui lui mine le moral. Va falloir que je sorte le tournevis. A plus et bon cinoche ! Florentin.

472481  le 13-02-2013 à 16:21:33  #   (site)

Bonjour Ma belle,

sympa ton nouveau bandeau, je t'avoue que je n'ai pas lu ton article je n'ai pas la grande forme alors je passe juste pour prendre de tes nouvelles et faire un p'tit coucou.
Je te souhaite une bonne après midi j'ai un peu de soleil qui joue à cache cache avec les nuages.
Gros bisous affectueux Nanou

seringa  le 13-02-2013 à 11:48:15  #   (site)

Coucou ma Pte Chouette,
Je note de suite ce titre...Le sujet me passionne.
Mais en ce moment, c'est difficile de trouver le temps pr aller au ciné, car P-O a repris le cycle des représentations, chaque W-E, et les répétitions en semaine.
Je trouve qd même le tps de continuer à lire,... (je me passe plutôt de nourriture que de lecture, oui, je sais, c'est inconcevable pr une certaine Harfinette!!! )...
Merci pour ta lecture de mon dernier résumé.Je pense que ça peut te plaire, et I. connait sûrement cette auteure.
De grosses bises très fraîches, grâce à un très méchant mistral.Seringuette, Jasminette.

wolfe  le 13-02-2013 à 10:39:18  #   (site)

Bonjour!
J'aime énormément Joaquin Phoenix! J'ai vu beaucoup de ses films! même quand il était très jeune (dans un film il devait avoir 13 ans)
Bisous

Jahylya  le 13-02-2013 à 10:29:27  #

Bonjour la chouette ..

Ce film me fait penser à celui où Tom Cruise faisait parti d'une secte de scientologie .. intéressant sûrement mais pas mes thèmes de prédilection ..!
Les nciens du Vietnam avaient les mêmes symptômes liés à la drogue et l'alcool .. encore de nos jours .. irrécupérables pour la société ..!

Ton com chez moi m'inquiète .. tu parles d'huissier .. excuse-moi .. mais j'ai dû rater un épisode .. ne voulant pas m'immiscer dans la vie privée de mes blogueurs(ses) .. aurais-tu des PB d'expulsion .. par ton proprio ..?

J'ai sûrement mal capté la chose .. c'est ma spécialité de pédaler à côté du vélo ..!

Bonne journée malgré tes soucis .. Si tu devais malheureusement en avoir ..

Bisous ma belle .. si on te fout dehors .. tu viens chez moi .. hi hi hi ..

harfang  le 13-02-2013 à 09:49:35  #   (site)

smiley_id239859

hibernatus  le 13-02-2013 à 09:42:17  #   (site)

ça doit être passionnant une visite de ton cerveau hihihi

 
 
un jour le... 11/02/13

La terre des mensonges / La ferme des Neshov / l'Héritage impossible de Anne B. Ragde

Un beau jour Torunn reçoit un coup de fil d'un père qu'elle n'a jamais connu. Il lui dit que sa grand-mère -qu'elle ne connaît pas non plus- est à l'hôpital dans un état plus que grave...

La jeune femme décide tout à coup de venir à la ferme... Là elle fait la rencontre d'une famille improbable : son père très bourru tient à bout de bras son petit élevage de porcs. Il ne supporte pas la perte de sa mère qui maintenait un certain équilibre à la ferme et oscille entre la colère et la dépression.

Avec lui vit son père, un vieillard complètement dépassé par les événements, silencieux et passif.

A cette joyeuse bande s'ajoute un oncle croque-mort et un autre, homosexuel, qui habite Copenhague avec son ami. Tout ce petit monde se retrouve donc ensemble. Ces trois frères que tout sépare et cette femme, qui découvre tout un pan de son histoire un peu brusquement, vont apprendre à se connaître, à faire des choix qui changeront le cours de leur vie, et feront des découvertes qui parfois ne laisseront pas indemnes.

De joies en drames, on suit avec passion l'évolution de cette famille. Mais arriveront-ils à taire leur différence et à s'accepter les uns les autres ? Les liens familiaux si distendus pourront-ils se recoller où est-il trop tard pour croire en une unité possible, voire un avenir commun ?

 

Anne B. Ragde nous offre ici une trilogie qui se lit aussi vite que les événement s'enchaînent. On passe des émotions les plus diverses en un clin d'oeil, comme un orage un soir d'été. Le chagrin fait place à la plus grande joie, la colère à l'amour, et la dépression au sursaut vital. On boit comme des trous, on mange comme des chancres, on s'aime comme on se déteste.

Certes cette trilogie n'est pas incontournable mais elle est parfaite pour une lecture de vacances par exemple. On peut les lire d'une seule traite tant les protagonistes sont attachants dans leurs travers. Même si certains traits de caractères sont un peu exagérés et attendus, on passe vraiment un bon moment en compagnie de ces personnages qui ont un lourd passé commun mais qui l'ignorent encore.

Ces romans ont été un bestseller en Norvège et ont été adaptés à la télévision avec le même succès.

 

 


Parlottes

 

calie  le 13-02-2013 à 09:38:34  #   (site)

Bonjour,
Je pense comme toi, nous n'avons jamais fêté la St Valentin.
J'ai mis le bandeau sur mon blog pour faire...beau Sourire
Bonne journée
Bises

la petite fee de coeur... tendresse  le 13-02-2013 à 07:56:38  #   (site)

bisouxxx ma cherie et bonne journee merci

Djou  le 13-02-2013 à 07:51:03  #

Un petit passage plein de neige Sourire !
C'était Berne ma belle! Comment vas tu ?? Bien j’espère Sourire !
Tiens moi au courant poulette et j'avais oublié de te dire que j'aime beaucoup ton nouveau bandeau, chouuuuette!
Plein de bisouuuuuuus et je passe bientôt!

anaflore  le 12-02-2013 à 20:12:18  #   (site)

personne n'est parfait mais là ils ont fait fort .....à découvrir bonne soirée
pour te répondre c'est une soirée ce qui nous a "envoyés" au soleil sous notre ciel gris du bonheur

wolfe  le 12-02-2013 à 18:47:15  #   (site)

Bonsoir!
Ici crevée! Bien besoin d'avoir une bonne nuit de semaine!
Bisous

Florentin  le 12-02-2013 à 18:22:21  #   (site)

J'ai un mal fou à laisser des coms à mes potes. Over-blog aurait-il mis les freins ? En attendant, bise et bonne soirée.

Hellie...  le 12-02-2013 à 14:37:24  #

coucou
me voilà revenue de ma digestion de kig ar farz
je ne suis pas très présente en ce moment et pourtant je ne suis guère occupée, c'est juste la flemme !
pas d'excuse plus classe désolé
merci pour tous tes ptits passages
bisous

calie  le 12-02-2013 à 12:15:56  #   (site)

Coucou,
Comment vas-tu ?
Chez moi, il y a le peintre tapissier qui travaille avec la radio (pour tout le quartier)
Il a une heure de pause, je fais profiter un peu du silence.
Bonne journée
BisesSourire

la petite fee de coeur... tendresse  le 12-02-2013 à 07:28:34  #   (site)

bonjour ma chérie j ai bien reçu tes milliards de bisouxxxx mais mes z armoires ont éclaté ils se sont tous jetés sur moi plier bon mardi ma nénette que j adore bibi de moi

pouty88  le 12-02-2013 à 06:42:32  #   (site)

1000 ans c'est un peu bcp ....MDR
quel histoire ,mais bon c'est le genre de famille que l'on rencontre souvent dans les fermes...
bon mardi
pouty

Florentin  le 11-02-2013 à 20:18:25  #   (site)

On ne choisit pas sa famille. On souhaite seulement que la pochette surprise ne soit pas trop mauvaise. En tout cas, faut vivre avec et il est rare que ce soit tout bon ou tout mauvais... Bonne fin de soirée. Florentin.

irulan  le 11-02-2013 à 19:38:35  #   (site)

Ca me dit bien ça ! bizzzzzzz hihi

Jahylya  le 11-02-2013 à 18:49:39  #

Bonsoir La Chouette ...

Je suis certaine que ces bouquins plairont à mon JC d'époux .. il avale un livre par semaine .. hi hi hi ..

Heureusement pour moi .. comme ça j'ai une paix royale ..
Il lit actuellment * Le bonhomme de neige * de Jo Nesbo .. et vient de finir qques bouquins de * Camilla Läckberg * .. mais tiu connais tout ça toi la spécialiste ..
moi je n'ai pas trop le temps de bouquiner .. ça m'arrive de temps à autre ..!
Alors tu aimerais te balader en tenue
de Pompadour à Versailles ..?
Je ne suis plus certaine du nom .. enfin peu importe .. pourvu que ce soit une dame Marquise .. Duchesse .. Précieuse Ridicule .. Comtesse de La Bourse Plate ..
eh oui .. le carnaval de Venise doit être beau à voir .. je n'ai jamais été là-bas en période de carnaval .. les hôtels sont certainement complets ..
nous avons celui d'Allemagne qui n'est pas mal non plus .. Köln .. Düsseldorf et Mainz .. avec leurs cortèges .. hauts en couleurs et des pin up déshabillées .. faut le faire par ce froid .. nous ne sommes pas au Brésil .. je grelotte dans mon fauteuil rien qu'à les voir à moitié à poil .. grrrr..

Bonne semaine .. il y a des grèves en vue .. notamment les grands travailleurs acharnés de profs .. ils sont si fatigués les pauvres ...!!!

Qu'est ce que ce serait s'ils devaient descendre dans des mines à charbon pour un salaire de misère ..?

Bref .. je ferme mon clapet .. pour ne pas recevoir le boomerang en pleine G....E ...!

Salut ma belle chouette ....... Bises

seringa  le 11-02-2013 à 18:12:45  #   (site)

Coucou ma Ptite chouette,
Ton résumé me donne fort envie de découvrir cette trilogie.
Les couvertures couvertes de neige ne nous dépaysent pas !!!
On découvre depuis un certain temps les écrivains du Nord, et c'est tant mieux.
De grosses bises bien fraîches Harfinette. Seringa.

hibernatus  le 11-02-2013 à 16:39:05  #   (site)

je n'arrive plus à trouver le temps de lire en dehors de vacances .... le soir je m'écroule..... ça me manque...

madisongarden  le 11-02-2013 à 14:30:23  #

coucou
oui suis au boulot et pas d'envie de bosser mais ça on est nombreux dans ce cas là !
moi je finis Dan Brown forteresse digitale et c'est pas mal aussi !
bon courage
bisous

472481  le 11-02-2013 à 10:53:09  #   (site)

Bonjour Ma belle,

une histoire de famille parmis tant d'autres, à lire absolument si j'en croit ton résumé .
J'espère que ton weekend c'est bien passé.
Je te souhaite un agréable début de semaine pour moi toujours et encore du gris vous la neige moi la pluie .
Gros bisous tendresse Nanouchat

calie  le 11-02-2013 à 09:51:08  #   (site)

Bonjour,
La famille qu'on rêve tous d'avoir SourireSourire
J'espère que vous avez passé un bon week end.
Mon fils était là, mais je ne l'ai pas beaucoup vu.
Il a "beaucoup" fêté son anniversaire avec ses copains, ce qui est normal.
Bon courage pour cette nouvelle semaine.
Bises

 
 
un jour le... 08/02/13

Et il se dit philanthrope !

L'air de la Chine est devenu irrespirable, en particulier celui des grandes villes. Le charbon, le chauffage urbain, le niveau de vie qui augmente avec pour conséquence l'achat de voitures...et une absence de vent ont fait un record de pollution atmosphérique dramatique.

Des mines, des acieries, des centrales électriques au charbon bordent souvent la périphérie des grandes ville comme Pékin par exemple. La ville se trouve plongée dans un brouillard de particules pire que le fog de Londres au 19e !

 

  

Mais là n'est pas la bêtise dont je parle dans le titre.

 

Un homme, monsieur Chen Guangbaio, riche homme d'affaire, a décidé de mettre de l'air pur en canette et de la vendre à de pauvres crédules.

Pour lui, il suffit d'ouvrir la boite, de respirer un bon coup et hop, on a l'esprit clair, on se sent mieux... et lui se remplit les poches.

 

Cet homme d'affaire excentrique n'es n'est pas à sa première farce médiatique. L'année dernière, il a détruit sa Mercedes devant les caméras de télévision (évidemment) pour ponctuer la journée sans voiture.

On voit bien qu'il a les moyens de faire n'importe quoi.

 

Son égo sur dimentionné lui a fait mettre sur les canettes : "Chen Guangbaio, une bonne personne"... c'est vous dire quel genre de personnage il est. Lui qui se dit philanthrope... je croyais qu'un philanthrope était une personne généreuse qui se soucie d'autrui. Mais il y a commerce là, non ?

A 0,65 centimes la canette, que l'on multiplie par je ne sais combien de milliers de personnes, il a de quoi engranger quelques nouveaux millions le philanthrope !

Ce qui est dommage c'est beaucoup de gens crédules qui souffrent de l'air pollué achètent ces canette dans l'espoir de respirer mieux un court instant.

 

  

Les vendeurs de perlimpimpin ont de beaux jours devant eux ! 

 


Parlottes

 

les cafards  le 14-02-2013 à 13:42:27  #   (site)

de l'air en canette on n'arrête pas le foutage de gueule !

anaflore  le 11-02-2013 à 08:32:09  #   (site)

bon lundi j'espère avec un temps plus agréable que chez nous !!pluie vent grande marée .....la totale

la petite fee de coeur.... tendresse  le 11-02-2013 à 08:14:48  #   (site)

debout la dedans le week end est fini m poulette alors au boulot sourire encore lundi et oui jt embrasse bien fort ici neige encore et encore le froids bisouxxx

pouty88  le 11-02-2013 à 08:05:47  #   (site)

bonjour
MDR
j'avais jamais entendu parler de l'air pur en canette???
un masque avec de l’oxygène est c'est pareil voir mieux pour la santé????
il est marrant cet homme!
bon lundi
pouty

annielamarmotte  le 10-02-2013 à 15:27:24  #   (site)

bon dimanche!!!!!!!!!!!!

wolfe  le 09-02-2013 à 18:31:46  #   (site)

Bonsoir
J'en ai entendu parler...J'ai bien ri envoyant ça mais le pire c'est qu'il se fait de l'argent sur le dos des autres comme cela...
Bisous

jahylya  le 08-02-2013 à 17:05:34  #

Bonjour la chouette ..

Comme quoi .. le monde est fait de milliers de naïfs qui gobent tout ce qu'on leur raconte ..!

Je n'aime pas ce pays .. la Chine .. je n'y mettrai jamais les pieds ..!

Trop d'arnaques et de faussaires .. de trafiquants aux mains sales .. la pollution règne dans tous les domaines ..dans l'air et ailleurs ..!

Serait-ce là le péril jaune ..?

Qu'ils ne viennent pas nous vendre leur merde en France .. quoiqu'il y en ait déjà largement d'importée ..!

Fauteuils .. chaussures ..et autres .. où certaines personnes ont chopé des cancers de peau ..!

Tout est comme toujours une question de fric .. avec la naïveté en prime ..!

Bon week-end ... Bisous ..

imaginea365  le 08-02-2013 à 15:53:48  #   (site)

Coucou!

Pfff c'est pas croyable!!! C'est vraiment n'importe quoi...et tout ça au détriment des gens qui souffrent!
Comme tu dis les vendeurs de poudres de Perlinpimpin ont toujours existé mais c'est hallucinant de voir que certainsse laisse encore avoir. Les pauvres c'est l'espoir qui les font achetés!
Très instructif cet article!

Bon week-end!

marcapied  le 08-02-2013 à 13:00:43  #   (site)

Bel et bien abject comme façon de procéder, mais où y a de la yen y a pas de plaisir !!!
Ce qui me désole, c'est qu'autant de personnes naïves vont acheter du vent avec ses canettes...
Il peut les importer chez nous, je suis persuadé qu'il en vendrait beaucoup...
Bises et bon week-end

472481  le 08-02-2013 à 12:01:30  #   (site)

Bonjour ma belle,

je reste bouche baie devant l'incrédulité des gens de croire qu'une simple canette vas leurs permettre de mieux respirer.
Je me demande vraiment dans quel monde ont vie je voudrais bien fuir ce monde là ...
Je te souhaite une bonne fin de semaine temps froid et sec chez moi et ciel bien dégagé ouff.
Doux bisous frisquet
Nanouchat

madisonblogarden  le 08-02-2013 à 11:43:16  #

coucou
1 ça fait peur cette ville si polluée et 2 pfff quelle idée ce mec oui il se dit philanthrope, on aura tout vu !
fallait oser !
sur ce allez boulot boulot ! encore un petit peu !
bon courage
bisous

anaflore  le 08-02-2013 à 10:05:30  #   (site)

j'ai entendu ça à la télé !!!triste monde bon moi je préfére une coupe de champagne pour le moral avec un carré de chocolat noir bon vendredi

calie  le 08-02-2013 à 09:51:24  #   (site)

Quel triste monde !
Ça ne me donne pas du tout envie d'aller en Chine.
Bonne journée
BisesSourire

annielamarmotte  le 08-02-2013 à 09:48:35  #   (site)

quelle horreur

 
 
 

Ajouter un commentaire

Les paroles s'envolent mais les écrits restent !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article