un jour le... 25/07/13

Frances Ha de Noah Baumbach (2013)

Frances, rêve de devenir chorégraphe. Entre petits boulots et grands espoirs, elle traverse la vie, se cherchant, passant de la coloc avec sa meilleure amie au célibat, faisant des rencontres aussi insolites que poétiques, dansant, courant, se perdant parfois, mais tentant malgré tout de garder le moral quand tout semble s'effondrer autour d'elle.

Frances ira-t-elle au bout de son rêve ?

 

D'habitude les films de l'été sont plutôt mauvais... ou sans grand intérêt. Peut-être est-ce parce que l'on considère que les gens ont autre chose à faire que d'aller au cinéma en juillet ou en août... ce qui fait que ma consommation hebdomadaire se retrouve considérablement réduite voire nulle. Pourtant avec cette chaleur, une salle obscure climatisée est bien agréable !

Il y a cependant une petite pépite qui échappe à la règle... un film insolite, tourné en noir et blanc... magnifique.

Un film qui questionne le social et l'affectif d'une jeune femme presque trentenaire.

Un film charmant, qui met de bonne humeur.

Un film qui pétille comme son héroïne, Greta Gerwig, qui avec beaucoup d'humour nous entraîne à sa suite dans la conquête de son rêve.

Un film émouvant, attachant et drôle.

Bref le film à voir en ce moment qui a quelque part un petit côté du Woody Allen de Annie Hall.

 

 


Parlottes

 

djou  le 28-07-2013 à 19:13:25  #   (site)

smiley_id239916 c'est ce que j'aurais du faire...ça prule du cote alsacien! Bisous bisous!

biquette  le 26-07-2013 à 12:23:13  #   (site)

Bonjour gentille amie , je suis comme toi a aimer de jolis films helas ils sont assez rares , quoi que avec le canal sat j'ai tout de méme un beau choix ..merci d'aller faire un signe a mon ancien quartier ( ça date de vieux ) car rue de Rennes j'ai connu le prisunic que tu n'as surement pas connu toi ,et puis place de saint germain des prés c'était ma ballade favorite ..Sans vouloir passer passer pour une casse pied , je n'aime pas trop les films de woody allen , il en faut pour tous les gouts mais bon ,je ne critique pas ceux qui aiment , moi c'est plutôt stephen king et tous les films qui marquent a suspense...passe une belle journée , surtout liquide de la flotte a gogo , tu sera peinarde pour ta santé ( rire ) gros bisou a+++Lili

472481  le 26-07-2013 à 11:28:00  #   (site)

Bonjour ma belle,

figure toi que hier soir j'en parlais au téléphone avec le papa de mes filles et je me suis aperçue qu'il m'avait facturé 4 pneus au lieu de deux, donc tout à l'heure quand je vais y aller je vais demander des explications et si ça vas pas je me rétracte du 4 fois sans frais que j'ai du faire et irais voir ailleurs pour les pneus et frein.
Pour moi c'est la poisse mais je doit composer avec pas le choix et un jour si je peut plus je vendrais ma voiture ...
Je suis seule et pas d'homme à porté de main donc système D.
Gros bisous bonne fin de semaine et agréable weekend.
Nanousmiley_id119152smiley_id119152smiley_id119152

wolfe  le 26-07-2013 à 10:14:20  #   (site)

Il a l'air pas mal comme film!
Alors pas trop chaud?
Bisous

damoursonnée  le 26-07-2013 à 08:10:47  #

Je suis bien contente que tu te sois fais plaisir et ce film me plairait.Merci tout plein pour cette petite pépite estivale !Tu as raison,en ces temps,le moindre lieu tempéré est le bienvenu alors pourquoi ne pas joindre le plaisir à l'agréable !J'espère que la chaleur n'est pas trop étouffante pour toi et que les orages prévus n'ont pas été trop violents dans la capitale.Je te fais de gros bisous et je te souhaite un magnifique week-end mi ombre mi-soleil smiley_id118675

PERLEDEROSE9  le 26-07-2013 à 00:09:08  #   (site)

Bonsoir ou plutôt bonjour, oui j'ai récupérée ma chambre J'ai aéré toute une journée et même la nuit, à présent plus de trace d'odeur et plus d'araignée. par contre en ce moment je suis chez ma fille qui part demain matin de bonne heure. Elle accompagne une de ses amie qui vient de perdre son mari. Donc je garde la maison et les deux petits pour une semaine car son mari rentre tard de son travail. Il est dans la restauration. Dès que ma fille rentrera je partirai à mon tour pour voir mes deux autres filles? L'ainée ça fait deux ans que je ne l'ai pas vue et elle me manque Voila Pas très courageuse en ce moment d'ouvrir vef . bisou

472481  le 25-07-2013 à 17:02:10  #   (site)

Qu'es ce que je disais je ferme avant de te souhaite une agréable fin d'après midi.
Gros bisous d'une nanouchat fondue ! sourire

472481  le 25-07-2013 à 17:00:41  #   (site)

Bonjour ma belle,

vidange faite ,mais ma réservé bien des surprise la note es salé j'ai deux pneus à changer plus les freins arrières, qui mon coupé l'envie de lire en rentrant hier soir.
La chaleur un petit 30° dans l'appart et dehors 37°.
J'ai de plus en plus de mal à survivre à la chaleur et Inès idem en dehors de notre sortie de plus en plus matinale !smiley_id239914smiley_id117174smiley_id2385720smiley_id2385720smiley_id2354639

seringa  le 25-07-2013 à 15:41:23  #   (site)

Merci pour cette séance de ciné à domicile...

Ici, c'est la fournaise...C'est presque inhumain!!!
Les ventilos fonctionnent.
En plus, les gens restent ds la rue jusqu'à des heures impossibles, et discutent et se croient seuls...et les autres se lèvent à 4H30 du mat...!!!
Tu imagines un zombi???C'est moi!!!
Gros bisous.Seringa.

 
 
un jour le... 24/07/13

Le grand méchant loup de Nicolas Charlet et Bruno Lavaine (2013)

Si vous voulez vous détendre de façon intelligente et drôle, voici un petit film parfait pour vous !

 

Le conte des trois petits cochons re visité de manière très drôle et bien menée, avec des acteurs connus et reconnus : Benoît Poelvoorde, Kad Merad, Fred Testo, Valerie Donzelli, Léa Drucker et Zabou Breitman dans les rôles importants. En second rôle il y a aussi Charlotte Le Bon et Cristiana Reali ou encore quelques petits rôles bien tenus par Denis Podalydès ou Marie-Christine Barrault.

Que du beau monde pour cette comédie estivale vraiment amusante.

 

La vie de ces 3 frère semble toute tracée... Ils vivent heureux chacun à leur manière, sont mariés, et certains ont des enfants. Pourtant un jour, leur mère a un accident vasculaire et tout est remis en question. Crise de la quarantaine ? Assaillis de doutes, se demandant si ils ne passent pas à côté de leur vie. L'aventure frappe à la porte... ouvriront-ils au grand méchant loup ?  La maison de paille sera-t-elle soufflée ? la maison de bois résistera-t-elle ? et qu'en est-il de la maison de pierre ?

 

J'avoue avoir bien ri en regardant cette amusante comédie, bien au frais dans une salle obscure... rien de mieux qu'un film rafraîchissant par ces grosses chaleurs !

 

 


Parlottes

 

djou  le 28-07-2013 à 19:10:52  #   (site)

Hello ma belle!
Ca m'étonnes pas, rien que la bande annonce était drôle comme tout!
A tout de suite je vais voir tes derniers articles Sourire !

hellie...  le 25-07-2013 à 17:20:53  #

effectivement ça a l'air pas mal ....
ici retour au train train habituel Môssieur a repris son boulot ;moi j'attends de voir si je peux reprendre en septembre ....
et je peaufine le dessin de mon dernier tatouage (enfin pas moi car je suis nulle en dessin mais je donne mes idées au gars)

bisous

lectrice44  le 25-07-2013 à 11:42:00  #   (site)

Heureusement que vous êtes venus les uns et les autres me dire que j'étais en photo du jour avec mes trois ivrognes car je l'ignorais, comme quoi la publicité pour l'alcool n'est pas, encore, complètement, censurée Sourire
Gros bisous ma petite chouette

calie  le 25-07-2013 à 11:23:39  #   (site)

Bonjour,
Si tu veux passer à midi, on fait un barbecue avec les maquereaux que mon mari est entrain de pêcher.
J'aime les manger, grillés avec de la moutarde.
Ma carafe est vide, mais le rosé est au frais Sourire
Ce matin, j'ai essayé de faire de la confiture de groseilles, je vais la goûter avant d'en faire plusieurs pots.
Tu vois, j'ai une vie....sympa
Bises

biquette  le 24-07-2013 à 16:34:51  #   (site)

Bonjour gentille amie , et oui ça doit détendre un petit film comme ça , je ne connais pas mais c'est sympa ...On peut vraiment dire que l'on boit sans soif ( c'est une expression que j'avais devant les clodos de Paris ( rire ) les pauvres j'ai souvent donner des piéces car je m'en fichais qu'ils buvaient l'argent ,le principal c'est qu'ils étaient heureux avec ça , et puis ça me faisais plaisir , il y en avait peu dans mon quartier , mais j'en voyais devant la rue de l'ancienne comédie a Odéon et puis des fois l'hiver on leur donnais un peu plus ....Je vois que tu choisi ta flotte , moi je n'aime pas l'eau plate alors je liquide de la badoit , on verra si ça me tue ( rire ) je te souhaite une belle soirée , je ne connais toujours pas ton prénom ,( note bien aucune obligation de me le donner ) bise a++Lili

lectrice44  le 24-07-2013 à 16:23:58  #   (site)

Voilà un film tout indiqué pour mon fils, à la différence qu'il n'a pas attendu que j'ai un accident vasculaire pour avoir la crise de la quarantaine, il a quitté sa maison de pierre pour une maison de paille mais couché dans la paille c'est bien aussi Sourire
Eh ! oui à Nantes, il a fait chaud aussi, trop chaud, j'étais liquéfiée, suis contente que les températures soient redevenues acceptables. Jacques Demy est, effectivement, né à Couëron, la commune limitrophe à la mienne, j'ai, d'ailleurs, habité Couëron pendant quelques années et j'ai assisté au tournage par Agnès Varda de scènes du film retraçant la vie de Jacques Demy . Dame de La Clo vous salut bien la petite chouette.
Pour répondre à ta question, oui à Noirmoutier il fait plus frais car, malgré le pont, çà reste une île, donc la journée, il y a, toujours, un fond d'air qui vient te caresser le visage, là bas, au moins tu respires, c'est pas comme en ville et j'imagine qu'étant à Paris tu as du souffrir de la chaleur, j'espère, au moins, qu'au boulot tu as la clim. Bisous, bisous ma petite parisienne.
PS : mon cinéma de quartier est fermé pour 2 mois, mais j'aurai bien l'occasion de voir ce film amusant un de ces jours.

472481  le 24-07-2013 à 16:07:02  #   (site)

Coucou ma grande,

je reviendrais plus longuement dans la soirée , là corvée je doit aller faire vidanger ma voiture je te dit pas le four quand je vais rentrer dedans.
Gros bisous ensoleillé
Nanouchatsmiley_id119152smiley_id239914

calie  le 24-07-2013 à 14:03:24  #   (site)

Coucou,
Toujours du beau temps, c'est super Sourire
Je vais aller en bateau en fin d'après-midi.
J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur ?
Mon fils à Lyon à 35°....chez moi, ça n'arrive jamais.
Bon courage
Bises

madisonbloggarden  le 24-07-2013 à 13:51:38  #   (site)

coucou
oui une fille de plus dans la maison ! lol
Pour la piscine oui y a pas un jour sans y aller !
Merci pour l'idée film et j'ai vu le précédent article, sympas ces coins de Paris...
bon courage si t'es au boulot, bisous

seringa  le 24-07-2013 à 13:36:11  #   (site)

Coucou ma ptite chouette,
Voilà un film qui me conviendrait bien, en ces temps où il est agréable de rester au frais, et où on a besoin de se changer les idées. Je note...
J'ai aussi envie de voir la nouvelle version de "Marius" et "Fanny" de Daniel Auteuil.
Mais pour l'heure, c'est la sieste...avec un Thriller...alors tu parles que je ne vais pas fermer l'oeil...
Courage Harfinette, pour le boulot, avec Clim" j'espère.
O-K pour Jeudi ou vendredi soir au Tél.
Enormes bisous.Seringa.

 
 
un jour le... 22/07/13

le jeu des sept erreurs.

et bien voilà encore quelques millions bien dépensés...

 

comme beaucoup de ville Paris est traversée par une rivière mais ses quais sont le plus souvent laissés à l'automobile qu'au piéton. 

Bonne nouvelle ! un grand projet de réhabilitation a donc été lancé pour ma plus grande joie, car il n'est rien de plus agréable que de pouvoir marcher le long du rivage, de pouvoir se poser pour pique-niquer ou lire bref d'imaginer un instant que l'on n'est plus trop en ville.

 

Seulement voilà... Paris n'arrive vraiment pas à rendre ses quais agréables... Autant Bordeaux par exemple a fait de ses quais des espaces verts avec des plantes, des bancs, des sculptures...

 

 

Certes, cela manque encore un peu d'arbres et d'ombre, mais on a déjà quelque chose d'agréable à regarder ...

 

Londres quant à elle a réhabilité tout le quartier des docks faisant aussi une belle promenade ombragée...

 

 

des espaces avec plein de bancs, des animations de rues...

 

 

 

 

et des pubs typiques...

 

 


 

Quant à Paris... et bien les quai d'Austerlitz par exemple, ne sont qu'une morne plaine, sans un arbre, ni un banc. Un espace vide à perte de vue... ni agréable ni fonctionnel...

 

 

 

où peut-on s'assoir ? où trouve-ton un peu d'ombre ? quel plaisir trouve-t-on à flâner ici ?

 

 

 

Certes je vois bien quelques arbres plantés... soyons honnêtes, et il faut bien leur laisser le temps de pousser... mais où sont les bancs ?

Voilà qu'encore on oublie que beaucoup de personnes ne peuvent ou ne veulent s'asseoir par terre... Moi qui pensait pouvoir emmener ma mère voir ce changement parisien, j'ai vite abandonné ce projet car avec ces 89 ans elle a besoin de se poser toute les 1/2 heures même si elle marche encore très bien. Heureusement que j'ai eu la bonne idée de partir en repérage avant !

Voici donc encore comment quelques millions auront servi à faire des quais tout neuf qui ne verront jamais l'ombre d'un passant. 

 

 

 

 

 


Parlottes

 

pouty88  le 30-07-2013 à 06:21:43  #   (site)

bonjour
moi pour moi tout est beau!
lorsque l'on est malade comme moi tout est beau ,la vie est toute rose en dehors de l’hôpital...
bon ici dans les Vosges c' est vieux donc ailleurs c'est beau .
bonne journee
pouty

seringa  le 24-07-2013 à 13:39:36  #   (site)

Eh bien dis donc...Quels sont les concepteurs de ce projet...inachevé.
Il faut les contacter d'urgence: un tel oubli est impensable...
Courage ma Ptite Chouette. J moins 9???
Très gros Bisous.Seringa.

lectrice44  le 24-07-2013 à 11:56:56  #   (site)

Coucou la petite chouette. Tu as raison de t'indigner, la plus belle capitale du monde n'a pas aménagé ses quais, c'est une honte. Moi qui, en ce moment, bien que je n'ai pas, encore, atteint l'âge de ta maman, ai besoin de m'asseoir souvent, çà ne serait pas possible non plus. D'ailleurs, samedi dernier, j'ai accompagné mon fils à Nantes sur les bords de l'Erdre pour un spectacle nocturne avec effets d'eau, il y avait, beaucoup de monde de chaque côté des quais mais assis par terre, par contre sur l'autre berge, il y avait des marches, nous sommes allés nous y asseoir mais dur dur pour grand mère, je pensais que je n'arriverai, jamais, à me relever Rire Plein de gros bisous, je vais lire tes précédents articles car çà fait un petit moment que je ne suis pas venue te rendre visite.

wolfe  le 24-07-2013 à 09:20:55  #   (site)

Bonjour
Je suis pas réveillée moi, j'avais lu le jeu des 7 peurs au lieu du jeu des 7 erreurs! LOL

Le groupe est grand en effet, 12 membres, mais ce n'est pas le plus grand. Mon groupe préféré avait commencé avec 13 membres, il y a aussi un groupe avec 21 membres et un nouveau groupe sortira à la fin de l'année avec 17 membres.
Bisous

banga  le 24-07-2013 à 01:18:18  #   (site)

Bonjour la petite chouette râleuse ah! tu as bien raison c'est pas top top tout ça il y à beaucoup à faire encore à Paris mais bon il y à Paris plage lol c'est vrai qu'il aurai pu faire un petit effort d'imagination mais bon que veut tu les architectes ont souvent des idées de tordu lol heureusement que dans Paris il y à de beaux endroits .
Je ne suis pas trop présent en ce moment var j'ai de l'occupation et ii fait trop chaud bon il parai que ça va redevenir plus doux oufff merci de ton coucou passe une très bonne nuit et un très bon mercredi bises.

HélèneM  le 23-07-2013 à 20:15:46  #

Effectivement les parcs parisiens ont encore de beaux jours devant eux, pour le plaisir des gens...

Bises

biquette  le 23-07-2013 à 14:02:15  #   (site)

Re moi Lili ( rire ) tu parles que je connais la rue Madame , le bon marché et aussi la piscine Lutétia , quels souvenirs ...Je suis en dessous d'Alençon , tu me diras ici ou ailleurs pas de bléme et puis la retraite on la vis partout ,avant j'ai voyagé pas mal et puis par circonstances de ma vie j'ai atteri là ,bon pas de quoi pavoiser mais je suis tranquille , j'ai mes oiseaux , mes fleurs et puis la ville je ne supporterais plus , la derniére fois que j'ai voulu faire connaitre le Musée grevin a une petite jeune fille je suis rentrée lessivée et j'ai mis deux jours a m'en remettre ...Bon c'est comme ça ...Je suis contente de te connaitre bisou a+++Lili

hellie...  le 23-07-2013 à 13:35:18  #

ce sont les skateurs qui vont être contents !
bisous

biquette  le 23-07-2013 à 09:54:34  #   (site)

Bonjour contente connaitre une Parisienne , moi j'en suis une vraie de vraie ( 4 genérations ) je demeurais rue de Meziere et ensuite rue de Fleurus , immagine un peu que je connais le quartier en plus je me suis mariée avec un pompier de la caserne du vieux colombier , c'est dingue des fois on retrouve des gens qui ont des habitudes qui sont comme nous , j'allais voir le guignol du luxembourg et ça m'amusais follement , je conduisais des petites filles de la rue cassette ( du le dirlo de chez Guerlain les parfums )toute ma jeunesse se trouve dans ce quartier ...Et puis j'ai eu des tas de contacts avec des gens connus du café le Flore et je suis descendue dans les caves ( une mode qui je pense n'existe plus ) celle de la rue Jacob et une au metro mabillon , tu vois je suis vraiment du quartier ...Si tu as l'ocase tu peus me rappeler des tas de rues que j'ai bien connu et oui on vieillit et ce n'est pas toujours facile de suivre un chemin , il y a toujours des contraintes qui te menent ailleurs et puis je n'ai aucun regrêt crois moi , j'espére que tu vas bien et que tu n'as pas trop chaud , chez moi en Normandie ( ou j'ai atteri ) il fait orageux et lourd pas facile de dormir , bon c'est l'éte et il faut en profiter ,je te fais un bisou a++Lili

Djou  le 22-07-2013 à 20:54:08  #

Pas gloups tout ça...Bisous ma belle!

biquette  le 22-07-2013 à 12:18:54  #   (site)

Bonjour et oui tu as entiérement raison mais Paris est une ville ou il y a encore beaucoup a faire , si tu as l'ocase de faire visiter la capitale a ta maman va plutôt voir le jardin du luxembourg c'est mon ancien quartier et j'adore car là ta maman pourra se reposer et en plus a l'ombre car vu son âge méme si elle est alerte elle a besoin de faire des pauses , comme moi d'ailleurs( rire ) je n'ai pas son âge mais j'y vais tout doux et je te comprend, et c'est tout a ton honneur de prendre soin d'elle , je te fais un gros bisou ( un pour elle aussi ) a+++Lili

472481  le 22-07-2013 à 12:11:19  #   (site)

Bonjour miss,

c'est vrais que l'architecte ne c'est pas creusé la cervelle je veux bien croire qu'il faut faire attention au budjet mais pour la ville de Paris ça la fou mal il aurais pu faire un effort.
Je te souhaite un agréable lundi toujours aussi chaud.
Gros bisous ensoleillé
Nanouchatsmiley_id119152smiley_id119152

 
 
un jour le... 19/07/13

Le problème Spinoza de Irvin D. Yalom

Je viens de finir ce  livre vraiment extra, très intéressant, bourré d'informations et captivant comme un polar.

Je vous mets directement le résumé de la 4e de couverture car c'est très bien fait et suffit à aiguiser votre appétit de lecture !

 

"la force d'une conviction est sans rapport avec sa véracité".

 

Le 10 mai 1940, les troupes nazies d'Hitler envahissent les Pays-Bas. Dès février 1941, à la tête du corps expéditionnaire chargé du pillage, le reichsleiter Rosenberg se rue à Amsterdam et confisque la bibliothèque de Spinoza conservée dans la maison de Rijnsburg.

 

Quelle fascination peut-il exercer, trois siècles plus tard, sur l'idéologue nazi Rosenberg ? L'œuvre du philosophe juif met-il en péril ses convictions antisémites ? Qui était donc cet homme excommunié en 1556 par la communauté juive d'Amsterdam et banni de sa propre famille ?

 

Nourri de son expérience de psychothérapeute, Irvin Yalom explore la vie intérieure de Spinoza, dont on connaît si peu, ce philosophe au destin solitaire qui inventa une éthique de la joie, influençant ainsi des générations de penseurs.

Parallèlement, l'écrivain cherche à comprendre quel fut le développement personnel d'Alfred Rosenberg qui joua, aux côtés d'Hitler, un rôle décisif dans l'extermination des juifs d'Europe.

 

 

J'ai été emballée par ce livre qui allie parfaitement l'Histoire avec le roman. On le lit sans jamais s'ennuyer une seule seconde et les parties philosophiques sont claires et très faciles d'accès.

Précipitez-vous ! 

 

 


Parlottes

 

stephane d'esprit et de coeur  le 22-07-2013 à 22:14:09  #   (site)

Bonsoir Harfang !
Je suis intrigué par le résumé...j'essayerai de lire ce livre si je le trouve ^^
A bientôt !
Stéphane ★

ourse sonne  le 21-07-2013 à 12:00:47  #   (site)

la lecture est pour moi plus accessible que le cinéma même si les deux m'apportent bien des plaisirs...merci pour cette description et très bon dimanche à toi Harfanguinette.Bisous bisous

Djou  le 21-07-2013 à 07:59:51  #

Hello ma belle!
C'est vrai que ce genre de sujet ce n'est pas ma tasse de thé, mais comme tu insistes Sourire !
J’espère que tous va bien et pis plein de bisous!!!

biquette  le 20-07-2013 à 11:31:33  #   (site)

Bonjour un petit coucou pour ce samedi qui promet une journée trés chaude , bon , il ne faut pas se plaindre , bise a++++Lili

calie  le 20-07-2013 à 09:04:03  #   (site)

Bon week end et bises Miss Sourire

heremoana  le 20-07-2013 à 07:05:30  #   (site)

bien obligée de me préserver de toute façon !!!
en attendant nous partons lundi , un anniversaire surprise à souhaiter dimanche et puis, avec ce boulot des derniers jours les valises ne sont pas prêtes .... Sourire
ouf : souffler et reprendre un rythme cool .............
et avec la température prévue ces prochains jours .........
bisous bisous je reste au bout de mon tel pour les sms !!!!!!!!

472481  le 19-07-2013 à 16:53:30  #   (site)

Bonjour ma belle,

une belle lecture à faire je vais attendre un peut d'avoir l'esprit plus libre je vais voir de me le procurer pour la rentrée.
Je suis rentré hier pour maman tout c'est bien passée je vais enfin pouvoir me poser un peut.
J'espère que pour toi tout vas bien et que les vacances approchent.
Je te souhaite une bonne fin de semaine et un agréable weekend.
Gros bisous ensoleillé
Nanouchsmiley_id119152kasmiley_id119141smiley_id117182

seringa  le 19-07-2013 à 13:51:14  #   (site)

Coucou Harfinette,
Je note de suite les références pour mon prochain achat.
Etant donné la chaleur, ménage tôt le matin,et courses .
Et maintenant, c'est l'heure de la pause- lecture "au frais", c'est-à-dire, tous volets baissés...
Très bon W-E ma Ptite chouette. De gros bisous. Seringa.

biquette  le 19-07-2013 à 13:00:28  #   (site)

Merci beaucoup de ta gentillesse , je te met dans mes favoris car nous allons avoir de trés bons rapports , c'est certains vu tes idées , bisou a+++Lilismiley_id117175

la petite fee de coeur tendresse... en vacance  le 19-07-2013 à 11:55:32  #   (site)

salut la chouette oui les vacances se passent bien j i hâte ke Léon le soit aussi vendredi prochain gros bibi ma chérie et bientôt ton tour loll mercredi 1 concours nael pèche il dise plus chaud semaine prochaine hier 32 c est trop bien entendu il dise canicule beurkkkkkkkkkkkkkkkk

biquette  le 19-07-2013 à 11:40:15  #   (site)

Bonjour , je vois que tu t'interresse de prés a la vie des philosophes et tu as amplement raison , je vais me precipiter sur celui de Spinoza car je voudrais éplucher ton article et t 'ecrire ce que j'en pense , merci de nous aiguiller a+++Lili

 
 
un jour le... 15/07/13

La beauté a-t-elle un prix ?

 

 

Hier était la fête nationale... ses défilés militaires, ses bals et ses feux d'artifices. Celui de Paris était particulièrement réussi 

 

avec concert lyrique sous la tour Eiffel juste avant le feu.

 

Mais tout ce faste, tout ce déploiement était il nécessaire ? j'ai appris que le feu d'artifice seul avait coûté à la ville 600 000 euros. Je me dis qu'avec cette somme là on aurait peut-être pu faire quelque chose de plus utile. En ces moments de crise, là où beaucoup sont étranglés par une vie chère, des impôts omni présents quand parfois ce n'est pas pire, il serait peut-être plus judicieux de dépenser 600.000 euros pour autre chose. Car qu'en est-il des mal logés ? des personnes qui ont du mal à se nourrir ? à se vêtir ? à se soigner ? Si la ville est si riche ne serait-il pas judicieux d'utiliser ces fonds à autre chose que de la poudre... aux yeux ?

 

  Photos prises sur le net
 


Parlottes

 

harfang  le 22-07-2013 à 10:13:27  #   (site)

attention aux jugements hâtifs... Sourire à priori les huées étaient celles d'anti-mariage gai...

hellie...  le 22-07-2013 à 09:23:38  #

moi j'étais bien loin les seuls échos que j'ai eu sont ceux d'un président hué par son peuple ....
nous venons à peine de rentrer ...HS
je mettrai un article quand je me serai reposée
nous avons passé deux semaines sensationnelles !!
bisous

sandiecphotography  le 19-07-2013 à 13:56:05  #   (site)

hello la miss

un peu de rêve ça ne fait pas d'mal Clin doeil

bon apm
bises

biquette  le 19-07-2013 à 11:35:55  #   (site)

Bonjour je passe vraiment par hasard sur ton blog et j'admais que tu vise bien chaque chose et il est important pour moi de te coller ce message car c'est logique comme article et puis ça rapproche de mes convictions alors belle journée a toi et bise a++Lili

d'amoursonne  le 19-07-2013 à 10:58:23  #   (site)

j'espère que tu vas bien,jolie chouettine et je te souhaite de passer un we aussi délicieux qu'ensoleillé.De gros bisous parfumés à celui des roses de mon jardin

calie  le 19-07-2013 à 08:25:01  #   (site)

Bonjour,
Il y a longtemps que nous n'avons pas eu un aussi beau mois de juillet. Ce matin, nous avons encore du vent !
Mon mari pêche bien, le congélateur est presque plein, mais pas de homard.
Je mange du crabe ou du poisson tous les jours, j'aimerai bien qu'il pêche un peu de viande Sourire
Et toi où vas-tu en vacances ?
Si tu passes sur le blog à Hélène, dis lui bonjour de ma part. Sur mon portable, je n'ai pas son mot de passe.
Bonne journée
Bises

banga  le 18-07-2013 à 16:30:47  #   (site)

Bonjour la petite chouette ou grande hein hi hi je plaisante c'est la chaleur qui me monte à la tête tu as raison il fait super lourd en ce moment et la semaine prochaine c'est encore pire lol merci de ton passage sympa j'espère que malgré tout tu vas bien , passe une bonne fin d'après midi bises.

seringa  le 18-07-2013 à 15:58:56  #   (site)

Merci chère Harfinette pour ta promenade dans la forêt du Ventoux.
Courage pour supporter la canicule à Paris.
D'énormes bisous. Seringa.

madisonbloggarden  le 17-07-2013 à 13:48:17  #   (site)

coucou
ces feux coutent horriblement chers... et suis d'accord avec toi qu'une partie soit plus utile qu'à illuminer un ciel aussi joli qu'il soit !
Bon courage à toi qui bosse moi farniente, balade marchés régionaux, piscine, bouquinage, tranquillette la fille ! allez toi pas loin...
bisosu

d'amoursonne  le 17-07-2013 à 09:49:03  #

je vois que nous sommes plusieurs à penser comme toi,donc, peut-être que nos voix seront entendues....on peut rêver...ou par la force des choses...lorsque les caisses seront bien vides !!!!Bisous bisous, mignonnesmiley_id2354615

djou  le 16-07-2013 à 17:27:52  #   (site)

Hello ma belle!
Tu as tout à fait raison, bien trop dispendieux ce 14 juillet! D'aileurs j'ai beaucoup aimé ta "conclusion"!
Bisous ma belle! J'espere que tout va bien de ton côté Sourire

la petite de coeur tendresse... en vacance  le 16-07-2013 à 15:57:45  #   (site)

salut ma vieille chouette ben jeuste de passe pour faire coucou pour etre sur ke tu m oublis pas sourire ben voui a paris c etais genial mais nous aussi c etais bien suivi d un bal costumé puis fau d artifesse rolalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais kelle kokine lafee rireeeeeeeeeeeeee
breffffffffffff ke du bonheur pour nous et leon bientôt en vacance le soleil depuis plus de 15 jours il fait beau etchaud et la clim dans ma caravane je l aprecis te sais brefffffffffffffffffffffffffff gros mais gros bibi de moi de nous a bientôt ma louloute de chouette

wolfe  le 16-07-2013 à 10:53:38  #   (site)

Bonjour
Oui il fait chaud, mais là où je vis, elle est carrément étouffante! A certains endroit il peut faire la même température mais c'est moins étouffant, comme par exemple en montagne!
Biosus

heremoana  le 16-07-2013 à 07:02:39  #   (site)

même si j'adore les feux d'artifice je pense comme toi !!! quelle énorme farce !!! et après on nous annonce la hausse des impôts .....
et ce défilé militaire .... quand tu sais le prix des carburants ...ne serait-ce que cela ! était-il nécessaire de faire déplacer ces avions de toutes les bases de France ????
bon j'arrête là ....
GRRRR .... cela me mets hors de moi chaque année et encore plus en ce moment
bisous et bonne journée

d'amour sonne  le 15-07-2013 à 23:36:59  #

Ohhhhhh mais que c'est beau chez toi !
Je suis toujours émerveillée par les feux d'artifice comme la gamine que je suis restée alors que mon mari n'aime pas et trouve cela inutile et trop dispendieux,donc, il serait d'accord avec toi mais je vous rejoins sur ce fait,cet argent pourrait servir à mieux et tant de choses comme ça...hier...en regardant une partie du défilé à la télé, il a dit aussi que la Garde Républicaine ne servait à rien...cela s'en est fallu de peu pour le défilé en totalité !!!hihi!!!Allez,zou, encore des économies, nous allons en trouver de l'argent !!!!Bisous bisoussmiley_id118473

banga  le 15-07-2013 à 23:34:22  #   (site)

Coucou la petite chouette oui je suis bien d'accord avec ton opinion c'est vrai que ça coute des sous tout ça et cela serai plus utile pour les personnes très démunis en ce moment mais bon il faut l'avouer je l'ai regardé a la télé et il était superbe
un peut de rêve de temps en temps ça fait du bien mais c'est sur il ne faut pas se laisser embaumer par la fumée lol ,ici superbe soleil on crève de chaud passe une bonne nuit et un très bon mardi bises.

calie  le 15-07-2013 à 21:10:58  #   (site)

Bonsoir,
Chez moi, c'était moules-frites sur le port devant un dauphin qui a fait la "star".
Il fait beau, c'est agréable. Nous avons mis la tonnelle et nous mangeons dehors....les vacances !!!
Bises et merci Sourire

seringa  le 15-07-2013 à 17:58:49  #   (site)

Coucou Ptite chouette,
Eh bien figure-toi que je me suis régalée à regarder cette soirée à la télé...
Le concert était d'excellente facture: il y avait,entre autres, mon petit chouchou, Vittorio Grigolo...
Oui, cela coûte des sous, mais bon,quand même, ce n'est pas tous les jours...
Il faut bien se faire plaisir de tps en tps...( "Panem et circenses")...
Donc tu étais dans la foule des spectateurs???
De très grosses bises. A plus. Seringa.

pouty88  le 15-07-2013 à 17:08:38  #   (site)

bonjour
et ben si c'est t'es photos alors là bravo c'est magnifique ....
que c'est beau ,ben moi je ne suis pas aller au feux d'artifice ,ma santé toujours pareil ,j'ai pu prendre mon fils au défiler parce que c'était le matin mais après non j'ai plus de force ,mais c’était beau aussi chez nous ,de la fenêtre de mon fils on voit un peu les feux sur Vittel et même Contrexeville.
bonne fin de journée
pouty

wolfe  le 15-07-2013 à 14:38:48  #   (site)

Bonjour
Tu en as de la chance parce que chez nous, il a été particulièrement raté....
Bisous

 
 
 

Ajouter un commentaire

Les paroles s'envolent mais les écrits restent !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article