un jour le... 23/08/13

American nightmare de James deMonaco (2013)

Dans une Amérique pas si éloignée, dans un pays aux prisons surpeuplées, aux indigents de plus en plus nombreux, à la violence et la criminalité sans cesse en hausse, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre une "purge". Une fois par an et pendant 12 heures, tout un chacun peut tuer qui il veut sans qu'aucune représaille lui soit faite ensuite.

Pendant ce laps de temps, les services d'urgence sont intérompus (police, pompiers, hôtitaux...) et les citoyens décident de se barricader où de partir à la chasse.

 

Une famille aisée aura un choix à faire. Bourreau ? victime ?

Y-a-t-il une autre voie face à la violence ?

 

Décidément, on est encore au mois d'août et le cinéma réserve encore de belles surprises. J'ai eu l'impression de voir un Carpenter des débuts, quand il était encore féroce, violent, et satirique. 

 

La société qui n'a trouvé qu'un seul moyen pour endiguer la pauvreté et la violence qu'elle engrange : la purge, le crime autorisé voire préconisé pendant 12 heures.

Car en effet, le simple fait d'extérioriser une fois par ans toutes ses rancœurs, ses haines, sa violence refoulée tout au long de l'année suffit à rendre la société moins violente... à priori.

Au delà du simple thriller, se pose une question bien intéressante. Si une fois par ans vous pourriez commettre un crime sans craindre d'être arrêté, le feriez-vous ? Si quelqu'un vous attaquait, risqueriez vous de le tuer pour vous défendre ? quel prix attachez-vous à la vie ? à celle d'autrui ?

L'Amérique fait face aujourd'hui à une course à l'armement citoyenne des plus effrayante. De plus, la pauvreté du fait de la crise, n'a jamais été aussi importante. La solution trouvée par l'Etat est radicale et à priori efficace. Car qui s'amuse-t-on à tuer le plus souvent, mis à part un employé qui en a assez de son patron ? et bien toujours les plus faibles. Les laissés pour compte, les indigents, les drogués, les clochards... tous ceux qui n'ont pas leur place dans l'Amérique capitaliste blanche et riche.

 

Un regard acéré donc face à nos sociétés modernes, un film qui décoiffe et qui fait réfléchir, un huit clos éprouvant mais bien mené, et une petite lueur finale qui nous montre que peut-être tout n'est pas perdu.

 

 


Parlottes

 

djou  le 26-08-2013 à 19:11:30  #   (site)

J avais des doutes; tu me les as enlevé!
Bisouuuuuuus

hellie...  le 26-08-2013 à 15:57:00  #

ah ben zut j'aurai dû passe rplus tôt
les ados de mon entourage qui l'ont vu m'ont découragé d'y aller
quelle erreur !

heremoana  le 26-08-2013 à 07:19:04  #

inquuiétant mais intéressant !!! quelle remise en question ...
quel temps ce we : ciné pour toi ???
pffff .... pas pu faire ma sortie avec ma fille !!! on a lavé ma voiture tu parles d'une idée, il n'a pas arrêté de pleuvoir dimanche du coup ...
bon c lundi et il faut y retourner !!
bisous et bonne semaine
pourvu que le 21 ......

pouty88  le 26-08-2013 à 06:28:45  #   (site)

bonjour
ah connais pas ce film!
umm le 25 septembre la sorti ...
un film paranormal ,j'aime ce genre de film ...
bonne journee
pouty

lectrice44  le 24-08-2013 à 13:11:20  #   (site)

On est loin du carnaval de Venise où chacun, sous un déguisement, pouvait une fois par an s'extérioriser en devenant quelqu'un d'autre.
Bien que n'aimant pas la violence en général, je pense que j'irai voir ce film, ne serait ce, justement, que pour les questions qu'il pose. Plein de bisous de la part de madame La Marquise de La Clo. Sourire

biquette  le 23-08-2013 à 16:04:37  #   (site)

Bonjour ma grande tu vois juste il doit etre éprouvant comme film , mais des fois on a peur de voir la réalité et il est bon de se tenir au courant de certaines choses méme dures a admettre ,moi j'aime assez ces déscriptions de ce qu'il se passe ailleurs ...Merci de nous guider un peu sur ce que nous devons savoir a travers les films et puis ça nous aide a réflechir , chose valable ...bisou a++Lili

madisonblogarden  le 23-08-2013 à 15:19:54  #

coucou
allez bon week on tient le bon bout !
chouette j'ai vu l'article précédent, intéressant son histoire et à voir...
bisous

 
 
un jour le... 21/08/13

Gracq : une plume au vent d'ouest / Eric Chartier

Lors de nos vacances à Pornic, nous sommes tombées sur une affichette qui a attiré tout de suite notre regard. Un certain Eric Chartier faisait un spectacle sur la base des textes de Gracq sur la Bretagne... Nous avons évidemment pensé tout de suite à ma mère, vieille intellectuelle férue de littérature (ex prof de lettres oblige) et qui passait ses vacances avec nous, pour prendre 3 places...

 

  

Le lieu était terriblement original. Cet acteur d'un certain âge avait en son temps acheté le château Des Brefs (ayant appartenu à la famille Gallimard). Il voulait en faire un lieu porté vers le multi-média, en relation avec l'Université de Nantes. Mais les élus locaux d'abord d'accords ont retirés leurs billes. Déçu par tant de frilosité, notre amoureux des belles lettres a vendu le château , ne gardant qu'une grange qu'il a reconverti en théâtre.

Des fauteuils aussi disparates que confortables, des canapés éculés et profonds, le tout sorti d'un dépôt vente quelconque, et une estrade. Voilà le décor planté.

Notre homme se lance et durant deux heures nous récite 3 textes de Gracq qui concernent la région. Aucun support papier ne vient aider son exercice de mémoire absolument vertigineux. Le ton est impeccable, le texte merveilleux et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

 

 

Nous avons un peu discuté avec le créateur de cette pièce. C'était un grand ami de Gracq et c'est pourquoi il a eu l'autorisation de l'auteur lui-même de monter ce spectacle. En effet Gracq détestait se mettre en avant, détestait les honneurs (il a refusé le prix Goncourt) et ne recherchait en aucune manière la célébrité ou la gloire.

C'était très intéressant de parler avec cette homme, émouvant même de savoir que dans ce château Camus avait terminé La Peste, et que c'est en partant de là qu'il s'était tué en voiture avec Michel Gallimard.

Eric Chartier nous a parlé avec une émotion encore très forte de l'amitié qu'il avait pour cet auteur génial, sa voix tremblait  quand il nous a raconté les derniers moments de l'écrivain. Il en avait encore les larmes aux yeux 6 ans après. (décès de Gracq en 2007)

 

Eric Chartier depuis quelques années déjà, s'est spécialisé dans la récitation vivante d'oeuvres littéraires allant de Diderot à Rousseau en passant par Marcel Aymé, Gracq ou Céline.

Son répertoire est varié et sa façon de faire vivre les textes excellente.

Si jamais vous passez l'été du côté des Moutiers en Retz (à Prigny exactement) où sur Paris en hiver du côté de l'île saint Louis, allez voir un de ses spectacle. Ça vaut vraiment le détour ! 

 


Parlottes

 

djou  le 26-08-2013 à 19:08:49  #   (site)

smiley_id239909!

lectrice44  le 24-08-2013 à 13:02:17  #   (site)

Coucou ma petite chouette. Moutiers en Retz tu dis, je vais regarder si je peux, encore, assister à l'un des spectacles de ce monsieur Chartier. En ce qui concerne Céline, je ne suis pas preneuse mais peut être ai je tort, ce n'est pas parce qu'il était antisémite que ses écrits ne valent pas le détour. Gros bisous et bon week-end.

wolfe  le 23-08-2013 à 10:52:36  #   (site)

Bonjour
Je passe te souhaiter un excellent week end!
Bisous

heremoana  le 23-08-2013 à 06:30:48  #   (site)

tu as raison c'est la solution de partir la nuit !!!
mais Amandine n'aime pas conduire la nuit, elle n'était pas du tout d'accord ......
par contre pour remonter aucun souci .....
La pluie arrive ce soir quelle barbe, je voulais aller entretenir mon bronzage à la campagne en visitant ...... pfffff !!!! plein d'autres choses à faire, mais juste envie de retourner voir la nature .....
bon on verra le temps ....
bisous et courage le we c'est ce soir !!!!!

PERLEDEROSE9  le 22-08-2013 à 23:10:25  #   (site)

Bonsoir Harfang, désolée d'être restée sur la pluie mais en ce moment je suis vers Toulouse chez une de mes filles et à la fin du mois je serais chez mon ainée près de Lourdes. Je n'ai pas grand temps de me connecter car tous les jours nous sommes en famille et nous nous couchons très tard, mais je peux te dire que les fous-rire sont assuré .samedi ce sera plus calme car mon es belle fille retourne sur Rouen avec ses deux filles. Nous avons fêter le mariage d'une de mes petites filles et nous sommes tous venus pour fêter ensemble cette agréable petite fête qui dure quand même depuis le 6 aout. Je vais quand même faire un effort pour changer de texte et d'image. Je t'embrasse en espérant que tout ce passe bien pour toi. Bisous

harfang  le 22-08-2013 à 16:06:12  #   (site)

je remets ici le mot de bearette usa qui a eu un petit souci de com

Oh la la, tu m'as transportée...j'ai adoré ton récit et j'espère vraiment que me sera donné,un jour, la possibilité d'assister à ce spectacle...quel moment magique vous avez du passer et ta maman devait être vraiment contente !Quand à la servante,ben, je dis,moi, que c'est un pur joyau et que son regard est lumineux de bonté et que son sourire est un des plus beaux de la terre !Merci pour ce bel article et gros bisous

édité le 22-08-2013 à 16:12:57
édité le 22-08-2013 à 16:13:11

wolfe  le 22-08-2013 à 11:21:02  #   (site)

Bonjour
J'imagine a quel point cela devait être sympa!
Bonne journée!
Bisous

472481  le 22-08-2013 à 10:09:49  #   (site)

Bonjour ma belle,

ça fait plaisir de te voir reposé et heureuse une belle soirée littéraire comme j'aimerais un jour connaître , la salle me l'air accueillante et confortable.
J'espère que tu vas bien je te souhaite un agréable jeudi et une bonne fin de semaine.
Demain j'emmène Zoé chez ma maman pour ça dernière semaine de vacances.
Gros bisous ensoleillé
Nanouchat.smiley_id119152

calie  le 22-08-2013 à 08:53:42  #   (site)

Bonjour,
Même en vacances, tu arrives à voir des spectacles intéressants. Moi l'été, c'est la période où j'aime lire.
Nous n'avons pas eu de homard ce été !
Mon mari part en mer mardi, mais il a bien pêché. Mes 2 congélateurs sont pleins.
Hier soir, nous avons fait une partie de pêche aux maquereaux sur la digue. Il y a une super ambiance Sourire
Je fais faire mes rillettes.
Bon courage
Bises

heremoana  le 22-08-2013 à 06:54:50  #   (site)

plaisir de te voir aussi détentdue pendant ce spectacle qui effectivement a tout pour attirer ....
nous n'avons pas eu cette chance pendant les vacances et toutes nos sorties ont tourné autour de la ruralité .....
bisous la belle, jolies photos de promenade du matin ....

HélèneM  le 21-08-2013 à 19:57:09  #

Une belle rencontre visiblement...et tu es superbement épanouie sur la photo ! Ca fait plaisir...

Bises

seringa  le 21-08-2013 à 17:35:50  #   (site)

Coucou ma Ptite Chouette,
Voilà une soirée qui vous a vraiment comblées.
Ton article fait la part belle au contexte littéraire.
J'aimais beaucoup l'écriture magnifique de Gracq.("Le rivage des Syrtes" , entre autres).
Le cadre de la représentation était original, et te voilà donc, toute souriante...Sympa...
(P-S: pour aller sur la terrasse d'Orsay, il faut avoir un billet d'entrée au Musée.(merci pour ton passage sur FB).
De très Grosses bises.Seringa.

 
 
un jour le... 19/08/13

C'est le retour !!!

Première fois de ma vie de travailleuse que je n'ai que 15 jours de vacances au mois d'août. Mais compte tenu des péripéties de l'année je m'en sors plutôt pas mal, d'autant qu'elles ont été merveilleuses, accompagnées pour une fois d'un soleil sans faille.

 

Pourtant ça démarrait mal ! Le vendredi j'avais sorti notre voiture du box (qui se trouve à 10 minutes à pied de la maison) pour la garer juste en face de l'appart, histoire de ne pas trimballer le monceau d'affaires nécessaires à des vacances réussies. Et voilà que des déménageurs indélicats, non seulement avaient déplacé la voiture mais l'avaient sacrément bignée. Heureusement ma moitié sortie miraculeusement plus tôt du boulot est arrivée juste à temps et a pu les prendre sur le fait avant qu'ils ne fuient. Ni une ni deux, une menace policière et un appel plus tard au directeur de la boite, nous a conforté dans l'assurance qu'ils payeraient les dégâts occasionnés :

 


Bon il fallait trouver un carrossier sur le lieu de villégiature, mais 600 euros plus tard notre Grison est ressortie comme neuve ! Heureusement qu'on n'a absolument rien payé, sinon le budget des vacances en aurait pris un sacré coup !
 

 
Bref fut notre séjour, mais ô combien réjouissant. Une semaine à Pornic, à se promener sur le sentier côtier et à aller se baigner dans le bassin de mer de La Bernerie en Retz (car l'eau de la baie est couleur vase et ne donne pas très envie de se baigner)
 


Pornic, où nous étions déjà allé il y a deux ans est une jolie petite ville côtière avec un port qui cette année accueillait quelques vieux gréements... On y est allé faire un tour en fin de journée, c'était assez magique !
 

 
La seconde semaine nous étions quelques kilomètres plus haut, à Préfailles. Là en revanche, presque à l'embouchure de la Loire, l'eau était claire et bleue. Plus la peine d'aller chercher le bassin de La Bernerie pour se baigner. Matin et soir la mer d'azur nous accueillait... des années que ça ne m'était pas arrivée de me baigner autant ! 
Le sentier côtier, plus plat était très joli aussi si bien qu'entre marche le long du rivage et baignade j'ai eu cette année tout ce qui convenait à mon bonheur ! 
 

 
Quelques belles balises pour couronner le tout, des oiseaux qui font la queue, et voilà mon petit séjour touchant à sa fin...
 

 
Aujourd'hui le boulot, et ma pause déjeuner pour vous retrouver !
Merci de vos passages durant mon absence... vous m'avez manqué !!! :) 
 


Parlottes

 

djou  le 26-08-2013 à 19:08:03  #   (site)

Ooooooh ma belle petite Harfang est de retour!
Je suis désolée, d être moins présente mais c est un peu la galère en ce moment!
Quel joli petit résumé; la mer...tout quoi!
Bisous ma belle!

hellie...  le 26-08-2013 à 15:59:20  #

bon hormis la voiture superbes vacances !!
bisous

harfang  le 22-08-2013 à 16:15:17  #   (site)

Encore un bug de damoursonne, que je remets ici Sourire

Hé bé,que d'aventures !Pas top pour partir sereine,en vacances, mais heureusement que le soleil et l'océan ont pris soins de mettre de la douceur et de la joie à votre séjour !Tes photos sont merveilleuses !J'aime beaucoup les vieux gréements,vous avez du vous régaler du spectacle.Merci pour ce beau reportage et ravie que vos vacances aient été pleinement réussies.De bien gros bisous

wolfe  le 21-08-2013 à 11:10:17  #   (site)

Ah au fait j'ai commencé à poster un drama japonais qui devrais sûrement te plaire!
Bisous

wolfe  le 21-08-2013 à 10:43:27  #   (site)

Bonjour
Et ben dis donc heureusement que ton homme était là parce que sinon bonjour les vacances avec 600 euros en moins!!
Ca à l'air d'être sympa par là! Moi ça doit faire au moins 5 ans que je ne suis pas parti en vacances...
Ah on a eut la visite de la petite amie de mon petit frère qui est resté 8 jours en France (elle est japonaise) et elle a dit que si je passais au Japon, elle se ferait une joie d'être mon guide, alors je vais mettre de l'argent de côté, j'ai toujours voulu visité le Japon!
Bisous

calie  le 21-08-2013 à 08:31:09  #   (site)

Bonjour,
Tu as eu des courtes vacances, mais heureusement du beau temps. Je n'ai pas vu un été aussi beau depuis...des années.
Hier, nous avons remonté le bateau. Mon mari était en vacances depuis le mois de juin mais il embarque mardi prochain.
Bon courage
BisesSourire

madisonbgarden  le 20-08-2013 à 21:42:10  #

coucou
oui certes elles étaient plus courtes mais plus savoureuses et la tête vidée de tous soucis que tu as eu dernièrement...
et c'est bien déjà d'avoir tomates cerises et poivrons chez toi, c'est toujours plaisant de manger ce qu'on a planté...
bon par contre les miennes tomates elles ont plus d'accent c'est tout ! lol
bon courage pour reprise
bonne soirée
bisous

Jahylya  le 20-08-2013 à 17:26:34  #

Bonjour la Chouette ..

Eh oui .. quinze jours de vacances .. c'est un peu court .. mais c'est exceptionnel vu le changement dans ta vie professionnelle ..

Toutefois .. c'est toujours bon à prendre .. tu te rattraperas une prochaine fois pour un séjour plus long ...

En effet .. je ne suis pas très présente sur mon blog .. pourtant j'essaie de me remettre dans le bain .. j'ai des tonnes dee choses à remettre en ordre .. JC et Saskia ont fait du rangement à tel point que je ne m'y retrouve plus .. je ne peux piper mots car l'on me ferait des remontrances quant à mon absence qui s'est prolongée au delà de ce qui était prévu .. donc .. je m'écrase .. hi hi hi ..
L'ambiance est bonne c'est tout ce qui compte ..
Tu as de belles photos de tes vacances ..moi je n'en fais plus .. disons rarement .. j'ai gardé un album de mes parents et aïeux décédés .. et à chaque que je l'ouvre j'ai un cafard monstre et suis déprimée .. ce qui fait que je l'ai enfoui au fond d'un placard et ne suis pas disposée à le rechercher de sitôt ..
Les souvenirs je les garde en mémoire en espérant qu'elle ne flanchera pas avec l'âge ..mon père était sénile et son toubib m'a fait comprendre que cette tare pouvait être héréditaire .. alors tu vois mon avenir .. je serai Lady Gaga ..!

Ooh je sais .. c'est mesquin de se moquer mais si je devais l'être un jour .. le ou la malade qui en est atteint ne se doute de rien .. c'est son entourage qui subit les effets handicapants ..

Contente de t'avoir retrouvée .. Bisous ma belle .. @ bientôt ...

lectrice44  le 20-08-2013 à 11:38:18  #   (site)

Coucou ma petite chouette. Je ne peux que confirmer tout ce que tu dis puisque j'ai la chance d'habiter dans le coin. Ben dis donc, sur le coup, cela a du, drôlement, te contrarier de voir votre voiture emboutie au moment de partir en vacances. Mais tout est bien qui finit bien car je constate en te lisant que vous avez bien profité de vos vacances et que pendant ces 15 jours, le soleil ne vous a pas fait faux bon. Je te fais plein de gros bibis et bon courage pour la reprise. Sourire

biquette  le 20-08-2013 à 11:34:20  #   (site)

Bonjour ma grande un coucou en passant par là ( rire ) j'espére que tu vas bien et que ta voiture a repris sa forme d'origine ( rire ) moi ça m'est arrivé que ma bagnole soit vraiment esquintée et ça coûte les garagistes ...j'espére que tout baigne autrement , passe une belle journée bisou a++++Lili

heremoana  le 20-08-2013 à 07:14:14  #   (site)

te voila bien courageuse : sitot revenue sitot sur ton blog !!!!
je vois que les vacances ont été bonnes : jolies photos !!!
promis je me dép^che et je mets moi aussi les photos !!!!!!
contente pour ta voiture : quelle M.... !!!!! heureusement qu'I est rentrée à ce moment !!!!!!
bisous bisous et bon courage pour la reprise

pouty88  le 20-08-2013 à 07:13:18  #   (site)

bonjour
oh la la que de belle photo ,ah la c'est magnifique que du beau temps en plus!
bonne journee
pouty

472481  le 19-08-2013 à 19:20:32  #   (site)

Bonsoir ma belle,

je suis heureuse de te retrouver tu ma manqué aussi, mais malgré c'est incident avec ta voiture je vois que tu a passée de merveilleuse vacances même si courte ma fois c'est sûrement les meilleures je pense que l'on apprécie beaucoup plus.
Bon courage à toi pour cette reprise et bonne semaine aussi.
Actuellement je ne suis pas très présente sur les blogs j'ai toujours ma petite fille avec moi jusqu'à la fin de semaine où je l'emmène chez ma maman pour quelle finisse ça dernière semaine de vacances.
Je te souhaite une bonne soiré
Gros bisous tendresse
Nanouchatsmiley_id119152

seringa  le 19-08-2013 à 18:38:41  #   (site)

Coucou ma Petite chouette,
J'espère que ta reprise s'est bien passée.
Tu as fait le plein de Nature, de soleil, de baignades, tout plein de Bonheur emmagasiné pour un bon bout de temps.
"Oh qu'elle est belle la Bretagne"...
Plein de gros bisous.
Seringa.

gegedu28  le 19-08-2013 à 17:45:58  #

Bonjour Harfang,
Je vois que tu as bien profité de tes vacances à Pornic et dans les environs, et en plus tu as eu du beau temps.
Après, on dira qu'il pleut tout le temps en Bretagne, enfin si on peut mettre Pornic en Bretagne ! LOL
... paroles d'un Finistérien !
Je te souhaite une bonne reprise.
Moi les congés commenceront à la fin de cette semaine.
A bientôt.
Gégédu28

biquette  le 19-08-2013 à 14:51:21  #   (site)

Bonjour ma grande comme ça des petits malins on cabosé ta rossinante ? et bien pas le bol , bref heureusement les assurances sont là , note bien qu'avec ce qu'ils nous chouravent tous les mois il peuvent facile carmer la note du desartre de ta carrosserie ( je rigole )j'adore plaisanter , le principal c'est que tu ai passé de supers vacances , et puis avec le beau temps c'est doublement reussis , bisou a+++Lili

HélèneM  le 19-08-2013 à 13:13:01  #

On va oublier les mauvais souvenirs et ne retenir que les bons Clin doeil , heureuse pour toi que tes vacances aient été aussi belles ...

Bon courage pour la reprise...

Mille bises

 
 
un jour le... 29/07/13

Paris à tout prix de Reem Kherici (2013)

Maya, jeune et jolie marocaine, vit à Paris depuis 20 ans. Férue de mode elle travaille comme styliste junior chez un couturier bien en vue. Sa vie se passe autour de son nombril, des soirées "hype" et de son boulot qu'elle adore, dans un monde dur et superficiel mais qui lui convient tout à fait.

Malheureusement, au sortir d'une boite, un peu éméchée, elle se fait contrôler par la police, et découvre qu'elle a oublié de refaire sa carte de séjour. En 24h la voilà passée d'étoile montante de la mode parisienne à une simple émigrée reconduite à la frontière.

Un retour au pays qui ne va pas se faire sans heurt.

Maya arrivera-t-elle à se réconcilier avec son passé ? arrivera-t-elle à cesser de juger les autres et à accepter son héritage ? et surtout arrivera-t-elle à rentrer à Paris pour faire ce dont elle a toujours rêvé ?

 

Finalement la programmation estivale n'est pas si mauvaise cette année... je retire donc ce que j'ai dit dans un précédent article ! 

Voilà encore un petit film, certes, mais bien sympathique tout de même. Drôle et émouvant à la fois, on s'attache malgré tout à cette pimbêche qui d'aléas en déconvenues va tenter de se retrouver pour mieux rebondir.

Bien sûr il y a beaucoup de clichés, mais le film est quand même plus fin que cela. Un très bon casting, des dialogues bien plantés avec des répliques bien senties et souvent drôles, font de cette comédie un très bon moment de détente. Parfait pour un dimanche après midi où la recherche de fraîcheur m'a conduit tout droit au cinéma :)

 

 

 


Parlottes

 

hibernatus  le 02-08-2013 à 14:32:05  #

je n'arrive même plus à aller au cinema... heureusement que tu y vas pour moi Clin doeil

pouty88  le 01-08-2013 à 06:42:47  #   (site)

bonjour
ah pas grave pour les vacances ,bon c'est vrai pas amusant d'aller a l’hôpital par cette chaleur surtout pour des transfusion mais bon j'en suis pas morte mais la il fait bon ,oh encore un film que je ne connais pas...
bon jeudi
pouty

édité le 01-08-2013 à 06:43:08

nours'  le 31-07-2013 à 20:00:47  #

certes, il n'est pas mal, cet escarpin, mais je ne me vois pas aller à pieds à Marrakech avec.....bisous beauté,bientôt la quille !youhouuuuu !

calie  le 31-07-2013 à 14:57:25  #   (site)

Coucou,
Je viens de rentrer, c'était ma journée "bilan" au CHU.
Mes examens sont bons Sourire
A midi, j'ai mangé avec mes collèges. J'avais l'impression de bosser !!
Bises

madisonbgarden  le 31-07-2013 à 09:33:13  #

coucou
allez tu tiens le bon bout !
dernière ligne droite avant les congés... moi j'en ai encore un peu...
Oui Carcassonne le matin ça va après c'est la cata tu ne vois rien !
Bonne journée
bisous

noursinoursa  le 30-07-2013 à 19:39:19  #

ben alors, c'est ballot pour elle !!!hihi!!!!Le scénario me plait bien et j'aime bien l'affiche aussi!De gros bisous du soir,ma belleFillette

lectrice44  le 30-07-2013 à 12:08:21  #   (site)

En allant à Nantes dimanche, j'ai vu ce film à l'affiche. Récemment, j'ai vu, mais à la télé un film du même genre avec Kad Merard, "L'italien". Il a la double nationalité, française et algérienne mais n'accepte pas ses origines. Donc dans son entreprise, il préfère dire qu'il a des origines italiennes mais quand son père a un problème de santé et lui demande de faire le ramadan à sa place, les choses se compliquent lui qui n'a aucune connaissance de la religion musulmane et qui n'a, jamais, lu le coran. Il sera, aussi, reconduit à la frontière mais par erreur.
Il finira par accepter ses origines et dire la vérité, y compris à ses parents. Dans l'Italien, il y a beaucoup d'humour mais aussi beaucoup d'émotion. Ces films posent, souvent, la question du délit de faciès. Plein de bisous ma petite chouette bientôt en vacances

wolfe  le 30-07-2013 à 10:32:21  #   (site)

Bonjour
La chaleur me casse complètement!
Les trois qui ne sont plus dans le groupe sont en fait parti dans une autre compagnie.
Bisous

calie  le 30-07-2013 à 08:41:27  #   (site)

Bonjour;
Après 1 mois de beau temps, ce matin c'est l'hiver !!
Pluie et surtout du vent +++++
Je vais faire une journée lecture.
BisesSourire

PERLEDEROSE9  le 29-07-2013 à 21:15:07  #   (site)

Bonsoir harfang, tu as de la chance d'avoir du beau temps, nous en Normandie c'est orage sur orage. les pluies sont assez forte mais ne dure pas longtemps La à l'instant ou j'écris ça vient de tomber et c'est déjà fini jusqu'à la prochaine Bisou bonne soirée

banga  le 29-07-2013 à 18:01:02  #   (site)

Coucou la petite chouette sympa ton week end c'est vrai qu'une petite sorti ciné c'est super sympa ,d'après le résumé du film que tu fais là ce doit être pas trop mal comme film à regarder , je vois que tu as passé un bon moment bien au frais lol , bah ici ce fut calme un peut de jardin et repos au soleil lol ce lundi il fait moins chaud ça fait du bien mais bon j'espère que l'on est pas rentré déjà dans l'automne hi hi bonne soirée et très bonne semaine bises.

hibernatus  le 29-07-2013 à 16:36:32  #

bonnes vacances à toi aussi......

472481  le 29-07-2013 à 15:37:54  #   (site)

Bonjour ma belle,

vas sur le billet précédent et tu verras comment j'ai passé mon wekend pas extra du tout et là je suis une zombie je n'arive pa
à faire surface

Bisou nanou

hellie...  le 29-07-2013 à 12:06:00  #

oui c'est vrai que cette année tendrait à être "moins pire"
en tous les cas près de chez nous
bonne journée
bisous

 
 
un jour le... 26/07/13

Bon WE mes petits loups !

 


 

 


Parlottes

 

madisonbloggarden  le 29-07-2013 à 09:22:25  #   (site)

hé oh ? Y a quelqu'un ? lol
Après ces 2 jours de repos, il faut s'y remettre ? C'est la fonctionnaire qui parle ! mdr...
bon courage si encore boulot moi je décompresse de plus en plus et ça fait un bien fou !
Bonne journée
bisous

oursinaoursini  le 29-07-2013 à 09:09:40  #

Le repos,pour nous, n'était pas à l'ordre de ce week-end mais le principal c'est bien qu'il le soit pour toi et que ces deux jours soient mémorables.J'espère que tu auras pu t'évader et profiter d'un bout de mer non loin de la capitale, d' un air vivifiant te faisant oublier l' air étouffant des derniers jours.
Je te fais de gros smacks multicolores pour te souhaiter une bonne semainesmiley_id172963

édité le 29-07-2013 à 09:12:34
édité le 29-07-2013 à 09:16:21

pouty88  le 29-07-2013 à 07:00:11  #   (site)

bonjour
et oui deux jours de repos fait du bien ,en plus un peu moins chaud dehors enfin ici ....
bonne journee
pouty

djou  le 28-07-2013 à 19:14:41  #   (site)

smiley_id117079!

Florentin  le 28-07-2013 à 15:42:37  #   (site)

Deux jours ? Pfuitt ! Je viens de passer quinze jours en Bretagne (qui a dit qu'il y pleuvait tout le temps ?) et je retourne sur l'herbe pour trois semaine. En bord de mer, à quelques encablures de chez moi. En toutr cas, profite-bien de ces deux jours ! Carpe diem ! Bises. Flo.

calie  le 28-07-2013 à 09:08:24  #   (site)

Bonjour,
Alors ta soirée avec maman, c'était bien ?
Nous hier soir, on a fait pizza-rosé , assis dans l'herbe devant la mer. C'était sympa Sourire
Bises

hellie...  le 27-07-2013 à 16:57:15  #

bon ben ici malheureusement c'est sous la pluie !
cela ne nous a pas empêché d'aller au festival de Cornouaille hier soir mais ça gâche un peu le plaisir
bon week end à toi
bisous

banga  le 27-07-2013 à 14:36:13  #   (site)

Petit passage mon amie pour te souhaiter un très bon week end ici temps orageux bises.

wolfe  le 27-07-2013 à 09:53:09  #   (site)

Bonjour
Bon week end à toi aussi!!
Bisous

 
 
 

Ajouter un commentaire

Les paroles s'envolent mais les écrits restent !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article