un jour le... 31/05/10

La trompette céleste

Alison Balsom est une jeune trompettiste extraordinaire .

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Adaptation réussi d'Adèle Blanc-Sec de Tardi par Luc Besson !

 


 
 
un jour le... 31/05/10

La comtesse

A la mort de son mari, Elizabeth tombe éperdument amoureuse d'un homme bien plus jeune qu'elle. Il est d'extraction bourgeoise, elle ne peut donc l'épouser d'autant que le père de ce dernier s'y oppose fermement.

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Gelati D'alberto

Encore une bonne adresse de glaces. Je connais particulièrement celle de la rue des Lombards à Paris mais vu que c'est une chaîne il doit y en avoir dans toute la France voire ailleurs. Les glaces sont aussi bonnes que belles : si vous les prenez en cornet, elles auront la forme d'une rose.

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver

Mère d'un enfant-tueur ?

La narratrice explore ses sentiments sur les actions atroces de son fils Kevin à travers une série de lettres à son ex-mari, Franklin.

 


 
 
un jour le... 31/05/10

La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski

C'est un livre extrêmement original, tant par son contenu que par sa forme. Rien de conventionnel : sa mise en page et son style sont complètement inhabituels.

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Munch, un peintre à part.

Dès les années 1880 Munch va s’attaquer aux couches de couleur. Il rend encore plus vivante son oeuvre  en faisant  des expériences insolites comme de laisser  ses toiles sous les intempéries. Résolument moderne, il intègre des photographies et autres supports à l’intérieur de ses toiles. Il supprime donc les frontières entre les matériaux.  

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Ames Brûlées de Andrew Davidson - voyage littéraire

Un pornographe drogué conduit sa voiture sur une route de montagne. Un accident le laisse vivant mais brûlé. Pendant sa convalescence douloureuse, le narrateur rencontre une patiente schizophrène, Marianne Engel. Elle commence à lui rendre visite et lui décrit les souvenirs de leur histoire d'amour dans l'Allemagne médiévale. Le narrateur tout d'abord sceptique, devient peu à peu intrigué.Finalement au sortir de l'hopital, il envisage une vie avec Engel, une sculpteure spécialisée dans les gargouilles.

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Haïku

J'adore cet haïku qui annonce un certain renouveau après ces longs mois d'hiver : 

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Orage de Pierre Reverdy

La fenêtreun trou vivant où l'éclair batPlein d'impatienceLe bruit a percé le silenceOn ne sait plus si c'est la nuitLa maison trembleQuel mystèreLa voix qui chante va se taireNous étions plus prèsAu-dessousCelui qui cherchePlus grand que ce qu'il chercheEt c'est toutSoiSous le ciel ouvertFenduUn éclair où le souffle est restéSuspendu.

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Taille réduite !

De la famille du doberman. Qui peut le croire ? Sammie la pinscher toy!

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Un vieil ami

Lewis, malheureusement décédé l'année dernière.

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Sallanches

une vue presqu'identique à celle qu'on avait de la maison de mon père...

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Thomery

Souvenirs, souvenirs...

c'était la maison de mes grands-parents !

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Un puits sans fond

Dans ses yeux, film de Juan José Campanella est captivant d'un bout à l'autre. Il traverse le temps et passe de l’enquête policière, au thriller politique, de la comédie au drame. Faisant référence à l’Argentine des années noires, Dans ses yeux est un film sur la mémoire individuelle et collective, sur le besoin de justice et la tentation de la vengeance. 

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Un monde virtuel ? la cyberdémocratie !

Voila un film passé presque inaperçu et pourtant...

Des internautes du monde entier ont créé un Pays virtuel 8th Wonderland (La 8e merveille du monde)  pour tenter d'avoir une influence sur l'ordre mondial actuel. Les décisions politiques et économiques des États sont mises en causes. Les internautes adhérents se parlent constamment entre eux, 24h sur 24 à tout moment de la journée et essayent de changer le monde en se soumettant  au vote au suffrage universel.

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Le bonheur à portée de tous

Vous êtes déprimé et vous ne savez pas pourquoi ? voila un petit livre fort sympathique qui peut peut-être vous apporter quelques réponses...

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Les patates douces

Voici un livre épistolaire vraiment sympathique !

Juliet Ashton traverse la crise de la page blanche. Son inspiration l'a quittée, blasée d'écrire des chroniques sur la guerre. On est en 1946 et il faut tout reconstruire.

 


 
 
un jour le... 31/05/10

Un lion est mort

Denis Hopper nous a quitté samedi 29 mai 2010. Du cinéma à la photographie en passant par la peinture cet artiste aux mille talents et facettes est parti en laissant derrière lui un vide immence.