un jour le... 31/08/10

Churros - spécial été

ahhhh les chichis ! pas très recommandables pour la santé mais tellement pour le reste. Pour moi, ils représentent l'été et la mer en particulier. D'ailleurs je n'en mange jamais ailleurs. A Paris ce n'est pas du tout pareil, c'est comme de manger ses frittes avec les doigts : ça n'a pas du tout le même goût (et c'est dix fois meilleur) qu'avec une fourchette !

 


 
 
un jour le... 30/08/10

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet de Reif Larsen

Enfant prodige, sûrement un peu spécial vu qu'il aime par dessus tout dessiner tout ce qui l'entoure, des paysages en passant par les expressions de sa famille, le volume des sons, etc. TS Spivet est un enfant solitaire, vivant au milieu de nulle part entre un père fermier mutique, une mère entomologiste courrant après une chimère, une grande soeur cherchant à tout prix à fuir cet endroit, le poids d'un frère mort et un vieux chien. Soudain le jeune Spivet reçoit un coup de téléphone du directeur du Musée Smithonian lui annonçant qu'il a gagné un prestigieux prix grâce à ses dessins extraordinaires (envoyés à son insu par son mentor un professeur proche de la famille).

 


 
 
un jour le... 30/08/10

Ondine de Neil Jordan

De retour de vacances je me suis précipitée au cinéma... sevrée que j'étais d'un mois entier sans salles obscures ! Outre le bloc buster , pas mal dans le genre avec Angelina Jolie, avec Charlotte Gainsbourg qui m'a laissée une impression de déjà vu (était-ce un remake ? il va falloir que je me renseigne !), trop violent et sans surprise et que j'aurais aimé bien plus retors, j'ai été très agréablement surprise par. C'est un très joli conte d'un pécheur irlandais qui remonte dans ses filets une belle jeune femme. Alors croit-on aux sirènes et aux contes et légendes irlandaises ? Le pécheur a enfin la chance qui tourne. Bénéfice de cette créature des mers ou pur fantasme ?