un jour le... 30/03/11

Lettre d 'une amoureuse morte - Nathalie Rheims (2000)

En premier lieu, je tiens à remercier Angelthestrange qui m'a fait découvrir ce petit livre.

 


 
 
un jour le... 29/03/11

Les larmes d'Artamon - Sarah Ash

Vous devez le savoir depuis le temps, j'adore la Fantasy ! je viens de terminer une trilogie vraiment bien de Sarah Ash : (2006), (2006), (2007).

 


 
 
un jour le... 28/03/11

La cathédrale de Saint Bertrand De Comminges

Voilà une petite ville de Haute Garonne à visiter impérativement si on se trouve dans cette belle région.

 


 
 
un jour le... 24/03/11

Vous les femmes !

voici une série que je viens de découvrir en dvd. Elle passait sur Téva à ce qu'il parait... mais je ne l'avais pas vue à l'époque.

 


 
 
un jour le... 22/03/11

Des rochers fantasmagoriques

Il n'y a pas qu'à Fontainebleau que l'on peut trouver des rochers aux formes étranges rappelant des animaux par exemple. Non, non... pas très loin de Paris dans la petite commune de Coincy,(Aisne/Picardie) il existe un site assez exceptionnel appelé "la hottée du diable".

 


 
 
un jour le... 21/03/11

La collection Peggy Guggenheim - Venise

Lors de ma récente escapade à Venise je suis allée visiter l'incroyable collection d'œuvres d'art contemporains de Peggy Guggenheim. Située dans sa maison, ou plutôt un admirable palais  sur la rive du Gran' Canal opposée à San Marco.

 


 
 
un jour le... 18/03/11

Dimanche c'est le printemps !

du latin primus : premier, et tempus : temps,

cette saison marque le renouveau dans la nature !

 


 
 
un jour le... 17/03/11

Le prix fort de l'esthétisme

En rebondissant sur vos nombreux coms sur le nucléaire j'en viens ici à parler des alternatives souvent décriées chez nous. Et qu'est-ce qu'on oppose au choix du nucléaire ? non pas l'énergie apportée par le solaire ou l'éolien, sans parler de la géothermie, ou du gaz que l'on peut récupérer des déjections diverses et variées, mais bien de l'esthétisme des installations alternatives. On met en jeu la santé et la beauté ce qui bien entendu est complètement subjectif. 

 


 
 
un jour le... 15/03/11

Winter's bones - Debra Granik - 2010

Adaptation réussie d'un roman éponyme de Daniel Woodrell (2006)

 


 
 
un jour le... 14/03/11

J'explose, tu exploses, il explose, nous explosons...

Depuis des décennies on attend le changement mais rien n'est prêt chez nous pour que l'on puisse se passer du nucléaire, et pourtant quand on voit ce qui s'est passé à Tchernobyl et ce qui se passe actuellement au Japon ça fait froid dans le dos.

 


 
 
un jour le... 11/03/11

La pluie avant qu'elle tombe - Jonathan Coe - 2009

Rosamund vient de mourir et elle laisse à sa nièce Gill un drôle d'héritage : celui de retrouver une certaine Imogen, lointaine cousine, aveugle, pour lui donner des cassettes audio et une pile de photos. N'arrivant pas à mettre la main sur cette personne, Gill et ses deux filles vont écouter ces cassettes se plongeant dans un passé familial qui leur était jusque là inconnu.

 


 
 
un jour le... 10/03/11

Escapade à Venise

Par un pur hasard je suis partie à Venise et suis tombée en plein carnaval ! Quel spectacle étourdissant ! on ne savait plus où donner de la tête ! Déjà la ville, magnifique en elle-même, nous a offerte toute sa splendeur sous le soleil et un ciel bleu immaculé. En s'éloignant un peu de la place San Marco on pouvait goûter à la saveur d'une Venise toute à soi, presque déserte, et déambuler de ruelles en ponts à la recherche de Casanova.

 


 
 
un jour le... 09/03/11

Le Spritz, nectar vénitien !

Lors de mon voyage à Venise, j'ai testé et adoré leur cocktail appelé le Spritz. Cette boisson a été inventée par les soldats autrichiens alors qu'ils avaient envahi la ville au début du 19e siècle. Ne pouvant boire le vin blanc du cru qu'ils trouvaient exécrable, ils y ont rajouté de l'eau de Seltz. Par la suite les Vénitiens ont agrémenté cette boisson d'Aperol ou de Campari (plus amer) et en ont fait leur boisson apéritive par excellence. On y rajoute une grosse olive verte et une rondelle d'orange sanguine, mais on peut aussi mettre une rondelle de citron si on n'a pas d'orange sous la main.

 


 
 
un jour le... 01/03/11

Pi - Darren Aronofsky - 1998

En vous parlant l'autre jour de , je me suis souvenue d'un autre film de Darren Aronofsky que j'avais bien aimé à l'époque de sa sortie.