un jour le... 29/05/12

Les lacs de Buc

Ce we de pentecôte nous ne sommes pas parties... trop de voyages en si peu de temps nous avions envie de rester tranquille, d'aller au cinéma, de flâner dans les rues parisiennes. Pourtant, dimanche, voyant l'été perdurer nous avons sorti Tomata de son garage pour faire une petite rando de 14 km autour des lacs de Buc dans les Yvelines.

 


 
 
un jour le... 25/05/12

Un beau dimanche au bord de l'eau

Et voilà la dernière journée de ce we fabuleux. Après avoir fait notre sac, nos emplettes au marché couvert pour notre dînette dans le train, et profitant d'un ciel gris sans pluie, nous sommes aller faire le tour du parc Charruyer qui se trouve dans les anciennes fortifications. C'est donc un parc tout en longueur, avec une petite rivière. Un allé retour fait approximativement 2 km, parfait pour une petite mise en appétit ! Ce parc possède aussi un mini zoo avec surtout des volatiles, des chèvres et des poneys.

 


 
 
un jour le... 24/05/12

La nuit des musées

Samedi c'était l'horreur ! pluie pluie pluie sans discontinuer. Je déteste la pluie, tout du moins quand je me trouve dessous. Heureusement nous avions emporté notre ordi et une série politique danoise extra : Borgen (ceux qui avaient fait autre série géniale. Les deux étant déjà passées sur Arte).

 


 
 
un jour le... 23/05/12

Do ré mi fa sol la si do

Vendredi, voyant que le temps avait l'air de se maintenir au beau malgré une météo capricieuse, nous sommes parties en bus visiter l'île de Ré. Pour 5 euros par personne on a droit à un allé-retour et des trajets dans l'île. Mais en fait c'est mieux de louer des vélos une fois sur place... ce que nous n'avons pas fait. Grossière erreur car il y a peu de place pour les piétons du fait du grand nombre de cycles.

 


 
 
un jour le... 22/05/12

Sont les filles de la Rochelle / Ont armé un bâtiment / Pour aller faire la course / Dedans les îles du Levant.

Pour le we de l'Ascension nous sommes parties visiter La Rochelle, ville que nous connaissions peu pour ne s'y être arrêtées qu'une fois lors d'un retour de Bordeaux. Ville magnifique, ouverte sur l'océan, très vivante, dont les habitants sont vraiment très sympathiques et ouverts à l'autre. Nous avons fait de belles rencontres au gré de nos promenades, partagés des instants de vie tout à fait inattendus et sympathiques, si bien que j'ai presque rêver venir m'y installer sur le champ.

 


 
 
un jour le... 16/05/12

Black Sheep de Jonathan King (2008)

Pour terminer cette série de films d'horreurs je vais vous parler ici d'un film  vu par hasard le we dernier. J'avoue que c'est tout à fait le film d'horreur que j'affectionne le plus, complètement déjanté et drôle. Je me suis régalée et si vous avez l'occasion et que vous aimez ce genre de film, n'hésitez pas...

 


 
 
un jour le... 15/05/12

La cabane dans les bois de Drew Goddard (2012)

Friande de film d'horreur, je n'ai pu m'empêcher d'aller voir ce film dont le titre déjà présage d'une belle aventure horrifiante ;)

 


 
 
un jour le... 14/05/12

Dark Shadows de Tim Burton (2012)

Barnabas a une dizaine d'année et il quitte Liverpool pour l'Amérique. On est en 1752 et une nouvelle vie commence pour lui et sa famille. Les années passent, la famille devient plus que prospère et Barnabas, jeune homme séduisant va malheureusement briser le coeur de celle qu'il ne fallait pas, la sorcière Angélique Bouchard. Celle-ci l'ensorcelle, le transforme en vampire et le fait enterrer vivant pour qu'il souffre toute l'éternité...

 


 
 
un jour le... 11/05/12

Avengers de Joss Whedon (2012)

Le S.H.I.E.L.D est une organisation mondiale qui préserve la paix, mais quand celle-ci se fait attaquer, son directeur, Nick Fury, cherche à constituer une équipe invincible pour tenter d'empêcher la destruction de la terre. Thor, Iron Man, Hulk, Captain America,Hawkeye et Black Widow répondent à l'appel. Mais le plus dur reste à faire : non pas combattre l'ennemi, mais dépasser leurs égos ou problèmes personnels pour faire équipe. Et c'est loin d'être gagné !

 


 
 
un jour le... 09/05/12

Des félins, des vieilles pierres, des oiseaux...

Certes, en partant dimanche matin après être allées voter, nous avons bien cru devoir visiter le parc des félins sous la pluie. Le temps était maussade, il faisait frisquet et rien ne donnais envie de parcourir les allées boueuses du parc. Pourtant, petit à petit le soleil s'est levé, les animaux déambulaient dans leur immenses enclos, et c'est avec surprise que nous avons arpenté pendant plus de 5 heures ce parc, en refaisant le tour deux fois pour être bien sûre d'avoir tout vu. 

 


 
 
un jour le... 03/05/12

Dégazage à tout va ...

On connait tous ces horribles cargos et autres tankers qui dégazent sans se géner en pleine mer espérant ne pas être pris et surtout ne rien payer comme frais de nettoyage de leurs cuves. Mais l'autre soir j'ai découvert que les assassins des mers avaient fait des émules... voilà que les mariniers s'y mettent ! 

 


 
 
un jour le... 02/05/12

Un bon bol d'air

Et bien voilà ! le premier long WE de mai vient de se passer, et plutôt bien dans l'ensemble ;)