un jour le... 31/07/12

La délicatesse de David et Stéphane Foenkinos (2011)

C'est un vrai conte de fée. Une rencontre fortuite, un amour partagé, un bonheur sans tache. Mais la mort accidentelle du mari de Nathalie va la plonger dans un désarroi immense. Sa peine est si grande qu'elle n'a plus que le travail pour tenter de survivre. Pendant des années elle va travailler, laissant sa vie de côté, refusant toute tentative d'approche des hommes qu'elle croise.

 


 
 
un jour le... 30/07/12

Esthétique du pôle Nord de Michel Onfray (2002)

Quand il était enfant, Michel Onfray a demandé à son père, un ouvrier agricole taiseux, dans quel pays il rêverait de se rendre s'il pouvait le faire. Etonnamment celui-ci a répondu le pôle Nord. Bien des années plus tard, pour les 80 ans de son père, Michel Onfray lui offre ce voyage...

 


 
 
un jour le... 26/07/12

Les enfants de l'empereur de Claire Messud (2008)

New-York - printemps 2001

Marina, en panne d'écriture, écrasé par un père journaliste célèbre plus que solaire a du mal à trouver sa place, et ne sait pas quoi faire de sa vie. Elle est contrainte de retourner vivre chez ses parents.

 


 
 
un jour le... 23/07/12

Un long week end riche en émotions !

C'est par une fin de journée presqu'estivale que nous sommes parties vers le bonheur !

 


 
 
un jour le... 17/07/12

Inside - Andrés Baiz (2012)

Belen Et Adrian s'aiment. Il est chef d'orchestre, elle est styliste. Il obtient un poste au philarmonique de Bogota et il lui propose de partir avec lui pour s'installer là bas.

 


 
 
un jour le... 16/07/12

un petit air de fête

Depuis quelques mois dans la capitale, au gré de vos promenades, vous pouvez entendre des airs de piano dans des lieux insolites. Ici en plein centre des Halles, où là encore au beau mileiu du jardin des plantes...

 


 
 
un jour le... 13/07/12

The amazing Spider-Man - Marc Webb (2012)

Peter Parker a été laissé par ses parents à la garde de sa tante et de son oncle. Ils sont morts dans un accident. Le jeune Parker est ce qu'on appelle "une tronche". Meilleur de sa classe en sciences il est martyrisé par les autres élèves qui le prennent pour une mauviette. C'est un solitaire, timide avec les filles, qui se passionne pour la photo et fait des reportages pour le journal du lycée.

 


 
 
un jour le... 11/07/12

Les accommodements raisonnables de Jean-Paul Dubois (2008)

Paul Stern a la cinquantaine. Marié à une femme en pleine dépression qui s'éloigne inexorablement de lui, ému par le remariage de son père avec l'amante de son propre frère décédé, il décide de sauter sur une opportunité qui s'offre à lui, celle de devenir pour quelques mois un script doctor à Hollywood.

 


 
 
un jour le... 09/07/12

Into Eternity de Michael Madsen (2010)

J'ai vu l'autre soir un documentaire vraiment intéressant qui m'a laissé très perplexe... et m'a plongé dans une grande réflexion.

 


 
 
un jour le... 06/07/12

La part des anges - Ken Loach (2012)

Robbie est un jeune délinquant, mais tout juste devenu papa il essaye tant bien que mal de s'en sortir malgré un beau père qui n'a de cesse de l'éloigner de sa fille et des "ennemis" qui en veulent à sa peau. 

 


 
 
un jour le... 04/07/12

L'âge de glace 4, la dérive des continents - Steve Martino et Mike Thurmeier (2012)

Comme d'habitude notre animal préféré, j'ai nommé ici Scrat, poursuit son gland. L'ayant enfin attrapé il veut le cacher, l'enfouir. En tentant de l'enfoncer dans l'épaisse couche de glace, l'inévitable va se produire... un cataclysme épouvantable, la création des failles et la dérive des continents.

 


 
 
un jour le... 02/07/12

Adieu Berthe - l'enterrement de mémé - Bruno Podalydès (2012)

Armand, perdu entre son amante et sa femme a un peu oublié sa mémé. Pourtant lorsque celle-ci meurt, il lui incombe de s'occuper de ses obsèques, son propre père ayant perdu la boule... mais qui était vraiment mémé ? qui connaissait réellement sa vie ? jonglant avec ses propres déboires, il devra faire un choix pour continuer de vivre au moins en paix avec lui même. Mais y arrivera-t-il, lui l'indécis, le spécialiste du non-choix ?