un jour le... 23/12/12

Pour vous

Pour vous, en avant première, voilà ce que je vois depuis le salon, quoique... Il fait 23° et tout est vert !!!
 


 
 
un jour le... 21/12/12

une recette de saison !

La dinde au whisky

1. Acheter une dinde d’environ 5Kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l’huile d’olive, des bardes de lard.

 


 
 
un jour le... 21/12/12

Même pas peur !

A la fenêtre, pendant la nuit.

Les étoiles, points d'or, percent les branches noires ; 
 


 
 
un jour le... 19/12/12

ça se fête !

voilà bien longtemps que je n'ai pas mis une recette... mais comme la saison bat son plein et que l'on peut en trouver pour pas trop cher en ce moment sur les marchés je vous propose aujourd'hui une recette hyper facile et délicieuse :

 


 
 
un jour le... 17/12/12

Anna Karenine de Joe Wright (2012)

On est en Russie en 1874. Anna est mariée à Karenine, un haut fonctionnaire, elle a un fils qu'elle adore, et jouit d'une grande liberté car son mari est tolérant, ouvert et très amoureux même s'il ne le montre pas beaucoup. 

 


 
 
un jour le... 14/12/12

La nouvelle "box" est arrivée !

Noël arrive ! enfin si on passe outre la fin du monde prévue le 21/12... et vous ne savez pas quoi offir ? vous avez déjà l'année dernière offert du parfum... l'année d'avant des CD et autres livres, des DVD et que sais-je encore ? Et bien cette année vous ne serez pas déçus ! Dans les centaines de "box" à offrir il en existe une qui m'a laissée pantoise !

Bien sûr vous connaissez tous les "box", non ? celle qui offrent des repas gourmands, des chambres d'hôtes, des tours en voiture de course, des massages bien-être... peut-être vous en a-t-on déjà offert une... et l'idée est plutôt bonne d'ailleurs. C'est sympa à recevoir un repas dans un resto où l'on ne serait peut-être pas allé initialement, une escapade en amoureux, des frissons de vitesse... mais là, à mon avis c'est un coup à se brouiller avec sa famille où ses amis ! 

 


 
 
un jour le... 12/12/12

le 12/12/12 à 12h12

Commencez à préparer l'apéro ! cette année le cru va être bon et c'est la dernière fois avant le prochain millénaire ! Je pense malheureusement que beaucoup d'en nous ne seront plus là pour fêter le 1/01/3001 à 01h01. Alors n'oubliez pas, surtout :) et ceux qui sont près de la Dordogne pourront pousser le vice en allant prendre l'apéro à :

 


 
 
un jour le... 11/12/12

Pensée du jour

 


 
 
un jour le... 10/12/12

Le baron perché d'Italo Calvino (1957)

Un beau jour, Côme, un jeune baron de 12 ans, après une dispute avec ses parents, monte dans un arbre et décide de ne plus jamais en descendre. A partir de là, il va devoir apprendre à vivre seul, à acquérir plus de caractère que ne l'ont les enfants de son âge habituellement, à tuer des animaux pour vivre. Plus tard, il arrive à, entre autre, séduire une marquise (qui l'abandonnera tout de même au bout de 20 ans) ou recevoir Napoléon Bonaparte.

 


 
 
un jour le... 07/12/12

Silent Hill de Christophe Gans (2006)

Je me faisais une joie de voir le volet 2 de Michael J. Bassett, alléchée par la 3D et puis voilà... :( comme d'habitude la 3D n'offre ni frissons ni terreur supplémentaire. L'épisode souffre d'un scénario plus que faiblard, n'a rien d'original, et ne respecte même pas vraiment l'univers du jeu dont il est tiré.

 


 
 
un jour le... 05/12/12

enfin du solaire chez nous !

A l'heure où les guerres se font par frappes chirurgicales, où les armées n'ont plus comme personnels que des professionnels, bien des bases sont désertées. Que faire alors de ces terrains militaires souvent perdus en pleine campagne ? Une idée de génie est sortie pour une fois de la tête de nos dirigeants : faire de nos bases des champs de panneaux solaires. Des milliers d'hectares de terrains ont donc ainsi changé d'usage. Des champs photovoltaïques voient le jour un peu partout et l'Eure et Loir par exemple est en passe de devenir le premier département français producteur d'énergie solaire. Près de Chartres une ancienne base militaire de l'OTAN a déployé plus de 741 000 panneaux sur 130 hectares. Mais la plus grande (pour l'instant) vient de voir le jour en Lorraine, à Toul. Et oui qui l'eut cru ? Une région pourtant non réputée pour son ensoleillement... pourtant cette centrale solaire va générer une économie annuelle de 4600 tonnes de CO2. 360 hectares qui serviront aux besoins annuels de 55 000 habitants en plus de l'économie de CO2. 

 


 
 
un jour le... 03/12/12

Une rencontre insolite

Entre les courses, le déjeuner et la promenade digestive avant d'aller m'enfermer dans une salle obscure, j'ai fait une drôle de rencontre à laquelle je ne m'attendais pas du tout. En sortant de la brasserie j'ai voulu couper mon chemin en traversant le cimetière Montparnasse. J'aime bien les cimetières, surtout ceux des grandes villes qui ont une histoire, des personnes célèbres, des monuments insolites, beaux ou seulement spectaculaires. L'environnement est calme (et pour cause) et il y fait bon flâner. C'est en me promenant entre les tombes que mon regard a été attiré par une tâche rousse qui se faufilait dans les traverses. Souvent il y a pléthore de chats dans les cimetières mais là c'était bien plus gros qu'un chat... un renard ? je sais qu'il y en a quelques uns dans Paris, mais surtout dans les bois de Vincennes ou de Boulogne. Alors quoi ? je vous le donne en mille !