un jour le... 30/01/13

Erin Brokowitz de Steven Soderbergh (2000)

L'autre soir je n'ai pu m'empêcher de re re re regarder pour la énième fois ce très bon film

 


 
 
un jour le... 28/01/13

Délice ou poison ?

Comme beaucoup, ma jeunesse a été pleine de cette délicieuse boisson et encore maintenant je ne rechigne pas devant un bon verre bien frais... pourtant il y a quelques semaines de cela (le 8 janvier 2013) j'ai vu à la télé un reportage vraiment édifiant qui m'a drôlement fait peur. Malheureusement, ce reportage de France 2* passant à des heures indues, je me suis endormie avant la fin. Mais ce que j'en ai vu m'a amplement suffit. 

 


 
 
un jour le... 25/01/13

iD - Le cirque Eloize

Pour mon anniversaire ma soeur de coeur m'a offert des places... j'y suis allée mercredi soir et j'en suis encore toute bouleversée.

 


 
 
un jour le... 19/01/13

vite vite vite

Je sais, généralement je ne me connecte pas le we... mais là, je me précipite parce que finalement c'est assez rare !

 


 
 
un jour le... 18/01/13

Bientôt une nouvelle venue dans la famille !

Et oui, le temps de Tomata notre Twingo rouge est révolu ! Une petite trois portes pour ne faire que de gros trajets, une mère de 90 ans à véhiculer, tout cela nous a poussé à changer de voiture.

 


 
 
un jour le... 16/01/13

Une histoire d'amour - Hélène Fillières (2013)

Une jeune fille, mariée à un homme malade et bien plus vieux qu'elle, se prostitue et fait la rencontre d'un milliardaire aux tendances sado-maso. Leur relation sulfureuse va se terminer en tragédie.

 


 
 
un jour le... 14/01/13

Cops de David Ellsworth

Je vous mets le pitch du livre trouvé sur le net, car c'est tellement touffu et incroyable que j'en suis encore toute retournée. 600 pages écrit vraiment en minuscule pour le récit d'un système policier et juridique au Texas. Ça fait froid dans le dos.

 


 
 
un jour le... 12/01/13

Le jour J

alors je pars faire la fête !!! 

 


 
 
un jour le... 11/01/13

Edward Hopper

C'est vrai, en dehors de la météo toujours automnale dans ce qu'elle a d'humide et gris et d'une pollution atmosphérique plus que prégnante, j'ai quand-même de la chance d'habiter Paris, ne serait-ce que pour aller voir de belles et grandes expos.

 


 
 
un jour le... 09/01/13

délicieuse verrine !

Souvent au moment des fêtes on mange trop, alors nous avons décidé de faire en entrée des petites verrines très simples et délicieuses, encore moins chères que les précédentes et tout aussi bonnes.

 


 
 
un jour le... 07/01/13

Foxfire : confessions d'un gang de filles de Laurent Cantet (2013)

On est en 1955, dans une ville des USA. des filles ayant assez des brimades subies par le sexe dit faible, fondent une société secrète pour se venger des humiliations qu'elles subissent quotidiennement, à l'école, la maison ou tout simplement dans la rue. A la tête de ce "gang" une jeune fille charismatique, surnommée Legs, tente de les mener vers un idéal de vie, libres et sans contrainte. Malheureusement il est très difficile de vivre selon ses propres lois dans une Amérique des année 50 encore très frileuse quant à la place des femmes dans la société. Sombrant petit à petit dans une marge qui aura raison de leur rêve, les Foxfire tomberont dans le cercle inéluctable de la délinquance et de la perte des repères.

 


 
 
un jour le... 04/01/13

Des vacances salutaires

Nous sommes parties de bon matin sous un temps plus que gris pour nous retrouver 6 heures plus tard sous un soleil radieux et 23° ! Le choc ! pourtant nous étions toujours en France... mais en Haute Garonne. Fini la froidure et le gris parisien, vive le ciel bleu et l'air des Pyrénées que l'on voyait au loin.

 


 
 
un jour le... 02/01/13

Le temps de me remettre en route, je vous souhaite une