un jour le... 28/04/13

Effets secondaires de Steven Sorderberg (2013)

Jon Banks est psychiatre. Il travaille a l'hôpital, mais a des visées plus hautes car il a un certain train de vie. Au cours d'une de ses gardes il s'occupe d' Emilie qui a échut à l'hôpital à la suite d'une tentative de suicide.

 


 
 
un jour le... 21/04/13

Attention, maîtres chanteurs !

Samedi, nous avons emmené ma mère voir un spectacle lyrico-comique absolument extraordinaire. J'en ai pleuré de rire presque tout du long.

 


 
 
un jour le... 19/04/13

La religieuse de Guillaune Nicloux (2013)

Dans la France du 18e siècle, la jeune Suzanne est contrainte par sa famille ruinée à rentrer dans les ordres. Cette jeune fille qui n'aspire qu'à vivre dans le monde se voit confronter à la vie de recluse et à l'arbitraire de sa hiérarchie, passant d'une mère supérieure bienveillante, à une autre purement sadique puis à une troisième ayant de forts penchants pour les jeunes filles. Mais Suzanne, malgré son jeune âge et son air fragile, ne baissera pas les bras et fera tout pour tenter de retrouver sa liberté et la vie qu'elle s'est choisie.

 


 
 
un jour le... 17/04/13

Camille Claudel 1915 de Bruno Dumont (2013)

On est en Hiver 1915. Camille Claudel a été internée par sa famille dans un asile du sud de la France.

 


 
 
un jour le... 15/04/13

un temps estival :) le rêve !

Dimanche, vu le temps magnifique qu'il faisait sur la France, nous avons laissé derrière nous les salles obscures, pour aller nous promener en région Parisienne. Ho pas très loin, à moins de 50 km de la capitale... les Etangs de Commelles. Une petite promenade de 9km autours de 4 étangs creusés par des moines au moyen-âge. Ces étangs sont à la porte de la fôret de Chantilly. D'ailleurs les chemins avoisinants traversent les pistes d'entraînement de chevaux et trotteurs. Malheureusement nous n'en avons croisé...

 


 
 
un jour le... 12/04/13

Ça change la vie

L'autre matin, il faisait beau. Alors ni une ni deux, j'ai décidé d'aller à pied au travail. Une bonne heure de marche sous le soleil d'un beau matin de printemps (le fait étant assez rare, il fallait bien le noter).

 


 
 
un jour le... 12/04/13

The monster of Nix de Rosto (2011)

C'est la fin des jours heureux dans le village de Nix. Un mal étrange détruit tout sur son passage. Les gens disparaissent, il n'y à plus que des ruines, et Willy, un jeune garçon de 10 ans s'enfonce dans la forêt pour tenter de retrouver sa grand mère disparue elle aussi. N'écoutant que son courage et son amour pour elle, il décide d'affronter seul le monstre qui dévore tout sur son passage...

 


 
 
un jour le... 10/04/13

Hansel et Gretel, witch hunters de Tommy Wirkola (2013)

Hansel et Gretel on été abandonné dans la forêt. Par malheur ils trouvent refuge dans la maison d'une vilaine sorcière. Il réussissent à s'échapper en la tuant et on les retrouve a l'âge adulte, devenus chasseurs de sorcières.

 


 
 
un jour le... 07/04/13

Yo, también d'Alvaro Pastor et Antonio Naharro (2010)

À peine son diplôme en poche Daniel est embauché dans un centre social. Là il fait la rencontre de Lola, une collègue et en tombe immédiatement amoureux. Lola est anticonformiste, drôle, mais trimballe un lourd passé.  Lola aime être avec Daniel, seule homme dont elle ne se sente pas menacée. Elle aime rire avec lui, partager des moments de loisir et se détendre. Daniel apprécie aussi tous ces moments passés avec elle Comme il est amoureux, une seule minute en sa compagnie le rend heureux..

 


 
 
un jour le... 06/04/13

Enfin posée

Et voilà mes amis, une page se tourne, une autre commence.