un jour le... 29/07/13

Paris à tout prix de Reem Kherici (2013)

Maya, jeune et jolie marocaine, vit à Paris depuis 20 ans. Férue de mode elle travaille comme styliste junior chez un couturier bien en vue. Sa vie se passe autour de son nombril, des soirées "hype" et de son boulot qu'elle adore, dans un monde dur et superficiel mais qui lui convient tout à fait.

 


 
 
un jour le... 26/07/13

Bon WE mes petits loups !

 


 
 
un jour le... 25/07/13

Frances Ha de Noah Baumbach (2013)

Frances, rêve de devenir chorégraphe. Entre petits boulots et grands espoirs, elle traverse la vie, se cherchant, passant de la coloc avec sa meilleure amie au célibat, faisant des rencontres aussi insolites que poétiques, dansant, courant, se perdant parfois, mais tentant malgré tout de garder le moral quand tout semble s'effondrer autour d'elle.

 


 
 
un jour le... 24/07/13

Le grand méchant loup de Nicolas Charlet et Bruno Lavaine (2013)

Si vous voulez vous détendre de façon intelligente et drôle, voici un petit film parfait pour vous !

 


 
 
un jour le... 22/07/13

le jeu des sept erreurs.

et bien voilà encore quelques millions bien dépensés...

 


 
 
un jour le... 19/07/13

Le problème Spinoza de Irvin D. Yalom

Je viens de finir ce  livre vraiment extra, très intéressant, bourré d'informations et captivant comme un polar.

 


 
 
un jour le... 15/07/13

La beauté a-t-elle un prix ?

Hier était la fête nationale... ses défilés militaires, ses bals et ses feux d'artifices. Celui de Paris était particulièrement réussi 

 


 
 
un jour le... 09/07/13

On a craqué !!!

Le we dernier, il faisait si beau que l'on s'est décidée à la dernière minute de partir à la mer. Evidemment il nous a fallu maint coup de fil pour trouver un toit pour la nuit, mais ouf, dans le pays de Caux, non loin de Fécamp, une belle chambre d'hôtes avait encore de la place. 

 


 
 
un jour le... 05/07/13

The Bay de Barry Levinson (2013)

Une jeune étudiante fait un reportage télé espérant obtenir un poste en suivant. C'est à travers sa caméra que l'on va suivre l'histoire... 

 


 
 
un jour le... 01/07/13

Air doll de Hirokazu Kore-Eda (2010)

Un homme rentre du travail, il pleut des cordes. On l'entend rentrer chez lui et parler à sa femme... mais sa femme est en réalité une poupée gonflable. Cet homme seul n'a qu'elle comme compagnie. Il la sert à table, lui donne des bains, l'habille et évidemment lui fait l'amour.