un jour le... 24/10/13

Mais je pense à vous, mes loulous !

 


 
 
un jour le... 18/10/13

Ce we c'est celui de ma filleule !!

alors à très vite mes loulous car je ne sais pas si lundi je serai d'attaque ! lol ! 

 


 
 
un jour le... 17/10/13

La locandiera de Goldoni par Marc Paquien

ma mère étant une férue du théâtre, nous avons décidé d'aller voir La locandiera de Goldoni avec Dominique Blanc comme actrice principale. J'aime beaucoup Goldoni et j'adore Dominique Blanc. Que demander de plus ?

 


 
 
un jour le... 14/10/13

Sherif Jackson de Noah et Logan Miller (2013)

Sarah et Miguel vivent chichement mais heureux dans une ferme des plaines du Nouveau-Mexique.

 


 
 
un jour le... 11/10/13

Blue Jasmine de Woody Allen (2013)

Jasmine fait partie de l'upper class. Elle mène une vie de d'épouse New Yorkaise fortunée allant de dîners en cocktails, partant en we dans sa maison des Hamptons et filant la vie parfaite des femmes de sa condition. Mais un beau jour tout s'écroule. Son mari est arrêté pour malversation et elle perd sa fortune et son statut social.

 


 
 
un jour le... 07/10/13

Blancanieves de Pablo Berger (2012)

Dans les années 20, un grand torero devient paraplégique après un grave accident de tauromachie. Sa femme meurt en couche et il se fait épouser par son infirmière, femme venimeuse et manipulatrice. Carmen, sa petite fille, élevée d'abord par sa grand-mère, se retrouve soudain à devoir venir habiter au domaine après la mort de celle-ci. C'est le début d'un long calvaire. Forcée de fuir pour survivre, elle va faire la rencontre d'une troupe ambulante de nains toreros qui va l'adopter...

 


 
 
un jour le... 02/10/13

Et Nietzsche a pleuré de Irvin Yalom (2007)

Ayant été enthousiasmée par le livre sur Spinoza, j'ai lu un second livre de Irvin Yalom sur Nietzsche, et je ne regrette pas cet apprentissage de la philosophie amusant et spirituel.

 


 
 
un jour le... 01/10/13

Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh (2013)

Bien avant l'excentricité d'Elvis Presley, il y a eu aux Etats Unis et à Végas en particulier, une star extravagante et géniale : Liberace.